soins

se faire du bien à soi-m’aime

Ces soins sont d’abord des moments de profonde relaxation, une façon de se mettre entre parenthèses, se rendre disponible à soi-même (soi-m’aime), ce qui contribue déjà à apaiser le stress et autres maux mais ne dispense pas d’un traitement médical.

Même si ces soins agissent tant sur le corps physique qu’au niveau mental, émotionnel et spirituel, même si certains sont des pratiques millénaires, des thérapies complémentaires, ici, pas d’occultisme, de chapelles ou d’ambiances faussement orientales… L’honnêteté, la rigueur des compétences, l’évidence des résultats est la meilleure garantie de votre bien-être.

reiki

Le Reiki appartient aux thérapies énergétiques. Il rétablit la circulation des énergies et de notre force vitale, dans le but de relancer une dynamique du corps. Allongé, habillé, sur une table de massage, d’abord sur le dos puis sur le ventre, cela ressemble fort à un massage, mais de type énergétique. Le praticien impose ses mains, sans vous toucher directement, sur différentes parties du corps, à commencer par la tête, puis les déplace. Les séances permettent d’optimiser l’énergie au quotidien.

Véritables stimulants naturels, elles augmentent le bien-être et la joie de vivre. Son action est également efficace sur la fatigue, le stress, l’anxiété, l’insomnie…

sophrologie

respiration et visualisation pour lutter contre le stress

Cette méthode psycho-corporelle inspirée de techniques occidentales et de pratiques orientales permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi, apprendre à lâcher prise face aux obstacles du quotidien, prendre conscience de son potentiel et de ses ressources.

L’approche consiste en un ensemble d’exercices de relaxation et de visualisation permettant de développer une personnalité plus harmonieuse par la conscience de soi et le renfort des structures positives.

relaxinesie et stretch-massage

Technique de relaxation et de remise en forme fondée sur le lâcher-prise, les mobilisations passives et les étirements. Originale et créative elle est accessible à tout public y compris les enfants et se pratique habillé. C’est un excellent complément des cours de relaxation, danse, remise en forme.

à ne pas manquer

Connaître nos désirs, ceux qui nous appartiennent vraiment : voici l’art du tantrisme, métaphysique du natha-yoga. Prendre connaissance des désirs puissants et moteurs de notre vie pour les faire...