stage wutao®

EVENEMENT !

Pratiquer l’écologie corporelle : un voyage sensoriel à travers l’éveil de l’onde et les mouvements de Wutao, debout, assis et au sol.

Dimanche 18 février 2018, le stage de Wutao® animé par Cécile Bercegeay et Olivier Milano est une approche concrète de cette création contemporaine née du métissage de différentes techniques : Qi Gong, Tai Chi, Yoga, Bio-énergie occidentale… Conçu par Pol Charoy et Imanou Risselard, deux amoureux du mouvement, le Wutao® est un art corporel qui restaure délicatement le mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale, libère la respiration et le souffle.
Dans un premier temps, nous apprenons à écouter nos mouvements internes et à installer une qualité d’ “état”  qui nous fait naturellement évoluer vers des mouvements plus amples et spiralés. Notre corps se fluidifie progressivement, notre bassin s’assouplit et s’ancre pour ressentir la force & le lâcher prise dont nous avons besoin pour Vivre. Nous entrons dans le sentiment du geste, la danse du Tao (Yin/Yang).

Le Wutao est une pratique nouvelle et essentielle pour le cheminement personnel puisqu’il unifie toutes les dimensions de l’être, ravive l’intelligence du corps et nourrie la relation d’amour à soi et à ce qui nous entoure. C’est également une pratique physique très complète.

le Wutao® – Réalisation : Rauline Racine

Sens & Expérience : Delphine L’Huillier et Cécile Bercegeay

 Imanou Risselard & Arnaud Mattlinger – Vidéo et montage : Pauline Racine

 

Laisser un commentaire