atelier aero-pilates

Atelier “Pilates Stretching dans un hamac”

Venez goûter aux joies de l’apesanteur dans cette expérience sensorielle ! Ici, le corps, allégé, aérien, soutenu par le hamac, se libère de ses tensions, retrouve amplitude et équilibre, se renforce naturellement, sans forcer sur les articulations… presque sans y penser ! Tenu par la toile élastique, on amplifie les mouvements, on approfondit les étirements. Ce type de Pilates améliore la condition physique, l’équilibre et la souplesse et aide à prendre conscience de son corps.

Déroulement :
L’atelier est une succession progressive d’exercices dynamiques (certains faciles et ludiques, d’autres intenses) pendant lesquels le corps, en constant déséquilibre, travaille en douceur tous ses muscles, certains dont on ne soupçonnait pas l’existence !
Une fois le corps bien échauffé par le Pilates, on passe à des exercices d’étirement (stretching).

Le corps supporté par le hamac, on ne se sent plus limité par le sol, les étirements sont plus intenses et plus amusants. En apesanteur, il se sent plus léger et plus libre. Le dernier quart d’heure est consacré à l’apprentissage de postures tête en bas afin d’allonger la colonne vertébrale et de redonner de l’espace entre les vertèbres. L’atelier se termine par une relaxation allongé dans le tissu !

Laisser un commentaire