atelier sophro-danse

atelier chorégraphique.

Mélange de vitesse d’exécution, d’ondulations et de sensualité, Audrey Gelsi privilégie un travail fondé sur les différentes énergies et l’interprétation musicale.

Au programme :
Cours de danse avec un échauffement,  déplacements et une variation de fin de cours… Puis un atelier chorégraphique de Sophro danse où nous nous servirons  de tout ce que nous avons abordé techniquement durant le cours en le mêlant à une approche phénoménologique.

Mais qu’est-ce que la Sophro Danse exactement ?
C’est l’utilisation, au profit de la danse, de la sophrologie, une science de la conscience et des valeurs de vie qui nous ramène aux vérités dites et ressenties par le corps.
Elle permet donc la préparation au mouvement qui naît de l’intérieur. L’écoute du corps consciente des sensations du corps vient renforcer l’intégration de tout ce qui est vécu et ouvre les champs des possibles pour chacun d’entre nous. Cette écoute du corps se fait phénoménologiquement c’est à dire sans rien attendre, ni analyser, juste en accueillant ce que nous ressentons comme si c’était la première fois.

Laisser un commentaire