atelier run & récup

Courir ? Tout le monde sait faire. Enfin, pense savoir.

Nous sommes 8,5 millions d’adeptes. Mais justement ! Comment soigner l’échauffement, trouver le bon rythme, le souffle, l’endurance, la foulée ? Comment doser la progression, travailler ses appuis, bien lacer ses chaussures, choisir la bonne (une mauvaise chaussure est un danger potentiel) ? Comment gérer la récupération pour ne pas avoir de courbatures pendant 3 jours ? Tout cela ne s’improvise pas. Là encore, comme dans les sessións indoor de ió, mieux vaut être coaché. Pourquoi ? parce que c’est le 3e sport le plus traumatique avec 79% de blessures chaque année. Comment ne pas se blesser ? comment progresser réellement ?

C’est à toutes ces questions que l’atelier RUN & RECUP propose de répondre.

Après une présentation sur les bons placements, le gainage, la respiration, la foulée, les appuis… les coachs attentifs et bienveillants vous encadreront dans un parcours accessible et varié pour poser les bases d’un running efficace.

Dans la deuxième partie, vous découvrirez les bonnes pratiques de la récupération, souvent ressentie comme une perte de temps et pourtant aussi essentielle que l’entraînement (c’est à ce moment que le corps assimile le travail effectué, clé de la progression).

Au programme

Présentation / Flash théorique / Consignes  de sécurité / Départ de course par niveau de pratique / Parcours / Etapes individuelles / Retour au calme / Débrief / Principes pour la récupération / Etirements / Automassage (balles, rouleau de massage…) / Collation…

 

 

Laisser un commentaire