Ayurveda

Qu’est-ce que la santé et comment pouvez-vous en faire l’expérience ?

La santé est une expérience différente pour chacun d’entre nous, et nous devons en assumer la responsabilité. Pratiquer l’Ayurveda, alors, signifie entreprendre un voyage pour atteindre la santé en utilisant un régime alimentaire et un mode de vie adaptés aux besoins et aux conditions de chacun de nous. Thérapeute holistique, éducateur de santé, ou simplement curieux de l’intelligence innée et parfaite qui se cache dans vos cellules, rejoignez-nous pour découvrir l’une des plus vieilles approches de santé naturelle!

J’ai conçu cette conférence pour vous aider à comprendre cet art de vivre et de se nourrir (physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement). Je souhaite également vous donner des outils concrets et des petits rituels de bien-être pour construire une prémisse complète derrière ce que vous mangez, mais aussi comment, quand et le plus important, pourquoi ?

Contexte

Entraînement HIIT ou yoga? Un régime paléo est-il plus sain qu’un régime végétalien? Manger ou ne pas manger… de gluten? Quelles recommandations devriez-vous suivre? Quand les incorporez-vous? Comment? Pourquoi ? Consultez  tous les experts* et vous pourriez vous retrouver perdu dans un labyrinthe d’idées.

(médecins, nutritionnistes, acupuncteurs, praticiens de la médecine traditionnelle chinoise, chiropraticiens, naturopathes, professeurs de méditation, yogis, chamans, guides spirituels, maîtres de reiki, chefs de cuisine, agriculteurs, athlètes, coaches de santé – et au-delà!)

L’Ayurveda – un système médical originaire de l’Inde du Nord et ancien de plus de 5000 ans – nous aide à comprendre et devenir acteur de sa propre santé en nous incitant à ne pas nous interroger sur « ce qui est meilleur » mais “ce qui est meilleur pour moi « . En tant que science de l’individualisme, l’Ayurveda appréhende chaque personne – en fait, chaque chose dans le monde, tant naturel que créé par l’homme, que nos sens peuvent percevoir – comme unique en soi. Beaucoup de choses sont similaires, mais il n’y en a pas deux identiques!

 

 

Laisser un commentaire