conférence : best-of !

Devenir la meilleure part de soi-même, par stéphanie de Tourris

Il y a deux manières de voir la vie. L’une comme si tout était magique. L’autre comme si rien ne l’était. C’est Einstein qui a dit cela. Un peu différemment. Il parlait de miracles.

Nous naissons tous avec un potentiel immense, fabuleux, illimité. Un champ infini de potentialités. Et puis nous naissons dans un certain pays, une certaine famille, avec une certaine culture, de certaines croyances. Et puis nous recevons une certaine éducation, issue de cette culture et de ces croyances. Peut-être même recevons-nous une éducation religieuse. Et puis la société et les médias nous transmettent leurs croyances aussi, leurs valeurs. Et puis nous appartenons tous à une tribu, une communauté, dont les valeurs, les traditions et les conventions sont établies depuis bien longtemps.

Et nous ? Que sommes-nous, qui sommes-nous au-delà de tout cela ? Au-delà de toutes ces couches de conditionnement ? Une fois que j’ai observé et dépoussiéré tous ces discours qui ne sont pas les miens, les personnels, les collectifs, issus des influences reçues ? Une fois observées, mes peurs, issues de mes expériences et de mes croyances ? Une fois pris conscience du fait qu’il n’existe aucune limite ? Que les seules limites sont celles que nous nous imposons mentalement ?

Devenir la meilleure version possible de soi-même, c’est découvrir qui nous sommes derrière chaque parcelle de ce conditionnement.
C’est ôter chaque couche une à une pour découvrir notre « matière brute ».
C’est découvrir ce que nous sommes vraiment, profondément, et puis l’assumer pleinement, entièrement, de manière authentique, et l’exprimer par tous les pores de sa peau.
C’est transpirer toute l’unicité de ce que nous sommes.
C’est se sentir libre, infiniment libre, d’être qui nous sommes vraiment. Sans faux-semblant. Sans contrainte. Sans jugement.

C’est découvrir que l’on est en mesure de se créer. Se créer comme on veut. Et vivre la vie que l’on souhaite. La vie de nos rêves. Pas moins.

C’est vibrer. C’est profiter à fond de cette vie, de notre vie, de la Vie. Découvrir l’essence de chaque chose.

C’est faire confiance à la Vie et la laisser nous guider là où nous devons aller pour découvrir toute la magie et la beauté de ce que nous sommes.

C’est retrouver sa confiance et sa foi que tout est possible, que tout est réalisable et que la Vie est un immense terrain de jeu. Et qu’il faut y aller. Qu’il faut sauter et plonger dedans pour qu’elle nous livre ses secrets.

Et il n’existe aujourd’hui aucune autre manière possible de vivre sa vie que de devenir la meilleure version possible de nous-mêmes ! Le monde et la planète ont besoin de nous. On n’a plus le temps de passer à côté de l’essentiel !

Rendez-vous le jeudi 18 mai, à Marseille, chez IO, pour tendre vers cette version « best of » !

Au plaisir de vous retrouver ou de vous rencontrer.

Laisser un commentaire