cycle qi gong

3 ateliers de Qi Gong, chez ió, votre centre de bien-être en centre-ville de Marseille

Très agréable à pratiquer dans une recherche d’harmonie corporelle et de perception de la manifestation de l’énergie dans le corps, le Qi Gong entretient la souplesse, élimine le stress, améliore la santé et donne du tonus. Il apaise l’esprit et les émotions, engendre la joie de vivre. Il n’y a aucun enchaînement à retenir et le Qi Gong peut être pratiqué sans danger et à tout âge.

__________
14:00 – 15:00

Qi Gong pour réveiller l’énergie – Les étirements essentiels

En ouverture des ateliers, vous apprendrez à pratiquer une séquence simple d’étirement des orteils à la tête, afin d’accroître le flux d’énergie vitale (le Chi, ou Qì) dans votre corps. En lui portant une attention bienveillante et soutenue, vous pourrez ressentir cette énergie circuler dans vos méridiens et pétiller dans vos mains, signe que vous aurez réussi une belle pratique !

__________
15:00 – 16:00
Qi Gong pour détendre le dos et redresser posture

En poursuivant votre découverte avec ce deuxième atelier, vous affinerez la perception des zones de tension de votre dos et apprendrez quelques exercices simples et efficaces pour détendre vos cambrures, le psoas toujours trop contracté, et pour faire circuler librement l’énergie dans votre colonne vertébrale, vos épaules et votre bassin. #L’exercice fondamental, appelé « Respiration de l’épine dorsale », améliore la qualité du sang, apaise l’esprit et augmente la capacité de concentration. #Vous vous sentirez ensuite plus souples et plus légers.

__________
16:00 – 17:00
Les Sons qui soignent – Equilibrer ses organes internes

En point d’orgue, vous développerez votre capacité à modifier la qualité de l’énergie dans vos organes vitaux. Chaque Son répond à la vibration propre à chaque organe et, en libérant l’inhibition engendrée par les émotions, permet à l’énergie de circuler plus librement. La respiration se combine à des gestes précis, qui étirent les méridiens correspondants. Vous serez sensibles à la sérénité que cette pratique installera progressivement en vous.

Laisser un commentaire