Armelle Béraudy

Horaire des consultations : le vendredi 27 oct et 24 novembre, sur rdv de 15:00 à 20:30

Armelle Béraudy est thérapeute certifiée hypnose et aromathérapie scientifique / olfactologie. Elle est également Maître Reiki, 8e dans la lignée de transmission de son fondateur Mikao Usui.

Ces méthodes s’appuient sur la considération de l’Homme à tous les niveaux de son être : psychique, émotionnelle, physique et souvent sur des pratiques de bien-être orientales complémentaires aux médecines occidentales.
Elles ont toute la même base essentielle : retrouver en soi l’harmonie, mais aussi accompagner chacun dans une nouvelle prise de conscience : reprendre en main le sens de sa vie, habiter son corps, accepter qui l’on est vraiment, comprendre ce dont on a besoin, réaliser ses vrais objectifs de vie, faire face à ses peurs.

« Je ne crois pas que nous puissions corriger quoi que ce soit dans le monde extérieur que nous n’ayons d’abord corrigé en nous »
Etty Hillesum

Hypnose thérapeutique
Le saviez-vous : L’hypnose est un état naturel que nous vivons chaque jour, un état modifié de conscience que vous ressentez, par exemple, quand vous regardez un film, au moment de l’endormissement, ou quand vous pratiquez un sport, pendant un moment de relaxation ou de méditation.

Le but d’une séance d’hypnose est de laisser plus de place à votre inconscient, (votre âme, votre moi supérieur selon vos croyances…): de contacter cette partie de vous, responsable de vos comportements afin de donner un éclairage différents et d’accéder à une meilleure maîtrise de vous même.

L’hypnose permet donc de travailler sur des comportements inconscients qui peuvent vous mettre en difficulté comme le stress, la dépression, la douleur, les émotions, les traumatismes ou chocs, les deuils, les résistances, les croyances, les dépendances, les comportements alimentaires, les insomnies…

Selon votre objectif, Armelle Béraudy utilise différentes approches au cours d’une séance comme la PNL, le RITMO (stimulations bilatérales proche de l’EMDR), l’Ecriture automatique, la thérapie de la ligne du temps, les actes symboliques ou tâches thérapeutiques, et bien sur l’hypnose Ericksonienne.

Reiki

Le Reiki est une technique ou un système énergétique conçu par Mikao Usui au début du XXe siècle au Japon et qui présente deux aspects de base : l’aspect énergétique et spirituel.
Totalement naturelle, sa pratique par appositions des mains sur certaines zones du corps, apporte un bien-être général à tous les niveaux de l’Être : aide à diminuer le stress, apporte clarté mentale et émotionnelle…
Un niveau énergétique élevé est bénéfique pour la personne, tandis qu’un niveau énergétique bas auquel s’ajoutent les éléments perturbateurs de la vie quotidienne crée le terrain favorable au développement de maladies. Le praticien Reiki n’est pas responsable d’une éventuelle guérison, c’est vous le seul maître de votre changement capable de déclencher votre auto-guérison en utilisant l’énergie pour votre plus grand bien.
Le Reiki est largement utilisé et recommandé à l’étranger en tant que thérapie complémentaire compatible avec tout autre thérapie, y compris la médecine allopathique.

Armelle propose des initiations pour celles et ceux qui souhaitent approfondir cette démarche.