Bénédicte Morel-Cathelin

Passionnée de DANSE, après des études en psychomotricité à l’hôpital de la Salpétrière, j’ai été formée en CLASSIQUE par Suzy Belot, Pascal Vincent, Lucienne Denance ; en JAZZ auprès de Matt Mattox, Bruce Taylor, Rick Odums, Patrice Valéro, Wayne Barbaste et à la Alvin Ailey School de New York ; en CONTEMPORAIN par Jorma Uotinen, Gigi Caciuleanu, Miguel Lopez, Georges Tugdual et Corine Lancelle. Depuis, j’ai évolué dans le milieu artistique en tant que chorégraphe, pédagogue et interprète : compagnies de danse, show télé, revues, spectacles pour enfant, comédies musicales…

Toujours en mouvement, je me suis initiée au CHANT LYRIQUE au conservatoire de Vincennes, en JAZZ avec Christiane Legrand puis à la COMEDIE MUSICALE avec Vincent Heden. J’ai travaillé en ateliers d’improvisation théâtrale auprès de Michel Lopez (Théâtre national de Chaillot) et Agnès Boury. Puis exploré le théâtre musical à travers “Musical suspect, Règlement de contes et le Chant de coton.

Grâce à mes collaborations étroites avec des kinésithérapeutes et des ostéopathes j’ai acquis une connaissance fine en “analyse du mouvement”. Toujours en recherche et nourrie de la diversité de mon parcours, je développe ma propre technique (FLEX & STRONG) au profit de publics variés, allant des danseurs aux sportifs de haut niveau (INSEP, Ligue de Karaté…) en passant par les particuliers, les comédiens…

La création de spectacles (conception, direction artistique, stylisme, scénographie, auditions, répétitions, organisation, régie) m’a amené à travailler avec des compagnies, des collectifs, des comédiens, et plus récemment avec des réalisateurs de cinéma issus de la FEMIS autour de clips (“Let it Slide” du duo “Mr Modo & Ugly Mc Beer”, “The story won’t persist” de Laetitia Sheriff)…

 

Plus d’infos sur : http://vabene.fr/portrait/

 

> les autres membres de l’équipe