Camille Sambucco

Danseuse de formation classique et architecte, Camille explore la richesse de la structure du corps et sa capacité à se mouvoir dans l’espace, chacun dans nos propres amplitudes.

Les interactions entre le corps et l’espace qui nous entoure, intime ou urbain, sont la matière première de son travail.

Profondément convaincue que la Danse, accessible à tous, a cette capacité à créer un espace/temps vital de partage et de bien être profond, Camille s’engage artistiquement dans des recherches corporelles qu’elle développe dans une série de performances en résonance avec le travail d’artistes contemporains comme Peter Downsbrough (plasticien), Pierre Alcalá (peintre).

Elle fonde l’association Trace, plateforme collaborative pluridisciplinaire qui rassemble danseurs, photographes, architectes, et développe depuis 2016 des projets artistiques autour de préoccupations humaines et urbaines. En travail régulier avec la compagnie Ex nihilo, elle les accompagne sur des projets tels que « Passage », alliant danse et Video dans l’espace public.