fbpx

christel arbat

La Méthode Poyet ou l’idée d’un homme

C’est une technique qui a été élaborée par Maurice-Raymond Poyet. A la fois ostéopathe et formé à la médecine chinoise, il développera sa propre approche thérapeutique à partir de ces deux disciplines. Il donnera son nom à la méthode : Thérapie manuelle Poyet.
L’alliance de l’ostéopathie et de l’énergétique chinoise fait de cette pratique un outil d’une grande puissance et d’une extrême douceur, la caresse d’une aile de papillon. Un heureux mélange au service du corps.

Le thérapeute agit par une invitation digitale douce sur les articulations, fascias et organes, afin de rétablir un équilibre et d’apporter une meilleure circulation des fluides. Le corps est ainsi libéré et mieux nourri. Cette technique, basée sur l’écoute de micro-mouvements, s’adresse à tous les âges de la vie. Elle vise à restaurer une respiration optimale des tissus et aide l’organisme à mieux s’adapter aux différentes agressions du quotidien. On retrouve ainsi le chemin d’une meilleure santé et d’une plus grande énergie, en pleine conscience.

Autre spécialité : Accompagnement de la femme enceinte et du nourrisson.