Florence Morel

Danseuse et praticienne en massage traditionnel thaïlandais (Nuad Boran ).

Nourrie d’un large maillage d’approches corporelles, je pose un regard fin et bienveillant sur le corps dans son ensemble. Je propose un travail d’accompagnement autour de l’amplitude et la qualité du mouvement et l’harmonisation de la posture.
Intéressée par les passerelles entre Art et Soin, je suis invitée à participer à des projets hospitaliers en collaboration avec médecins, psychologues et éducateurs.

Ma formation au massage traditionnel thai par l’Ecole Nuad Sen Marseille est venue enrichir mes recherches sur la récupération physique, convaincue par l’intérêt de l’état de détente musculaire et de libération articulaire induit par ce massage.

Le massage traditionnel Thai (Nuad Boran)
A l’écoute et dans le respect des besoins et possibilités corporelles de chacun, le Nuad Boran est une pratique de massage qui utilise plusieurs techniques de toucher, principalement des pressions appliquées sur les lignes tendino-musculaires, des étirements et des mobilisations articulaires. Complet et profond, ce soin permet, par son rythme et ses nuances, de retrouver un état de détente globale. Il soulage les tensions musculaires et participe à développer la souplesse et l’amplitude de mouvement. Il active également la circulation sanguine et énergétique.