fbpx

Loris Wassilieff

27 ans, Coach certifié BPJEPS double mention depuis 2015.

Loris s’est occupé d’athlètes de haut niveau en gymnastique, notamment de la préparation physique des GAF (Gymnastique Artistique Féminine) de 9 à 12 ans à Nice. A son actif de beaux palmarès puisqu’il les a amenées, en 4 ans, à la première place : départementale, régionale, zone et surtout France FSGT, le must des gymnastes françaises > Championne de France FSGT 2015/2016/2017  – 10e France FFG 2017 parmi les grands pôles de France.

Cette expérience du haut niveau l’a conduit à côtoyer de nouvelles problématiques : pour “performer” l’athlète est soumis à de grosses charges de travail et les blessures sont au rendez-vous. Ces blessures récurrentes l’ont amené à s’interroger sur l’anatomie et ce qu’il appelle “l’orchestration du mouvement” c’est-à-dire comment les personnes bougent, comment est réalisé le geste de chacun en fonction de son vécu, ses traumatismes, ses surcharges, ses sensations… “Montrez-moi comment vous bougez et je vous dirai comment vous entraîner”, aime-t-il à dire maintenant.

Dès lors, au-delà du simple développement des qualités physiques, Loris a orienté son analyse sur les différents mécanismes lésionnels qui ont amené l’athlète à avoir mal. Il entreprend alors un cursus de formation sur 2 ans en “analyse de mouvement et bio mécanique” par un grand spécialiste du monde de la préparation physique : Arnaud Ferec.

Désormais diplômé spécialiste (une des formations les plus complexe en France) il continue à se former sans relâche.

Son objectif étant de mettre à disposition ses compétences auprès du plus large public et d’accompagner au mieux les personnes qui ont des objectifs d’entretien physique ou de performances dans un sport donné (tennis, golf, natation…)