Magali Gilles

Diplômée en Ingénierie et Droit des Affaires, je découvre le Tango Argentin en montant sur Paris en 2012 et m’y investis totalement. Depuis je n’ai de cesse d’explorer et de questionner le corps comme lieu de mouvement et d’ouverture à soi donc au monde-partenaires-public, à travers différentes pratiques corporelles telles que la méthode Feldenkrais, la Technique Alexander avec Luigia Riva, le Yin Yoga auprès de Bettina Masson, et dernièrement les méthodes Gyrokinesis & Gyrotonic avec Maiko Goto au studio Acorps à Marseille et Naomi Yoshida Amilhastre au studio Sphaira à Grenoble.
Convaincue que ces pratiques ne révèlent leur plein potentiel qu’adossées à des connaissances socles en anatomie (concept d’anatomie perceptive liant pensée et proprioception), je poursuis ma formation initiée avec Carlo Locatelli lors d’ateliers « Anatomie, Biomécanique Sensorielles et Proprioception », auprès de Joanne Avison à l’occasion de stages « Anatomy for the 21st century, Fascia & Biotensegrity » et d’Eric Franklin dont la méthode du même nom s’appuie sur l’Imagerie Neuro-Cognitive Dynamique (INC).

Gyrokinesis® :
RETROUVER FLUIDITE AUTOUR DE L’AXE

A travers les 7 mouvements naturels de la colonne vertébrale, cet entraînement énergisant stimule toutes ses possibilités d’articulation : flexion, extension, rotation, spirale, inclinaisons et circulaire. Renforcement musculaire, assouplissement des articulations et correction de la posture… Les exercices font travailler tout le corps en y associant différents schémas respiratoires, on stimule les organes internes. Les gestes s’enchaînent doucement, avec fluidité et délient peu à peu l’ensemble du corps.