Manon Ravel

L’hypnose Eriksonienne est un accompagnement qui fait partie des thérapies brèves, orientées vers la solution.  L’objectif n’étant plus d’en comprendre l’origine mais de changer. Qui donc serait plus à même de savoir ce dont vous avez besoin sinon vous-même ?

Développée par Milton Ericsson, c’est une approche personnalisée et non dirigiste de l’hypnose, c’est à dire que c’est le praticien qui s’adapte à l’univers du consultant et non l’inverse. Le praticien n’a pour vocation de vous apporter « la » solution mais de vous guider vers la connaissance de votre propre solution, sur le chemin de vos resources intérieures permettant le changement.
Cet accompagnement consiste à remettre du mouvement lorsque nous sommes comme bloqués dans un comportement inadapté à ce que nous sommes aujourd’hui. Toutefois, l’engagement et la volonté de changer sont des conditions nécessaires pour entreprendre ce travail, bien que très efficace, l’hypnose ne pourra pas vous faire changer contre votre volonté.

BIENFAITS

L’accompagnement en hypnose permet de travailler sur des problématiques très variées :
– comme outil de développement personnel: confiance en soi, mieux communiquer, apprentissage, mémoire, concentration, créativité, changement de vie…
– ou bien vous accompagner à un évènement ponctuel : concours, examen, entretien, audition, compétition sportive, accouchement…
– mais aussi à vous libérer de comportements et gérer vos émotions : additions, peurs, phobies, troubles alimentaires ou du sommeil…
– ainsi qu’à vous aider à tourner la page : douleurs chroniques, deuil, traumatismes (EMDR)