Stéphanie Lutenbacher

Nous sommes de bonne humeur dès lors que nous nous sentons bien dans notre corps. Il s’agit du sentiment que j’ai depuis ma découverte du Vinyasa Yoga, cet apprentissage de l’attention, de la concentration et de la quiétude mentale. Quel allié de qualité pour se recentrer sur soi-même et s’accepter comme tel.

En tant qu’artiste chorégraphique, la pratique du yoga m’a apporté une vision différente de l’exercice physique aussi bien dans sa pratique que dans son ressenti. Dans le yoga, on reste présent sur chaque mouvement, en maintenant une concentration toujours plus grande sur sa respiration. Le yoga est une philosophie de vie, une voie de développement personnel. Par cette nouvelle pratique de Vinyasa yoga, entrée désormais dans mon quotidien, avec son enchaînement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration, j’ai retrouvé souplesse, légèreté de mouvement, détente et un calme intérieur, perdu en pratiquant intensivement les disciplines aériennes.
L’aérien m’a amené à découvrir le yoga dans les hamacs et la légèreté des gestes suspendus. J’enseigne désormais le cloud_ioga, une discipline qui permet de travailler en souplesse et en l’air, de profiter d’une sensation d’apesanteur propice à la relaxation tout en musclant efficacement son corps. Accessible à tous, le cloud_ioga est excellent pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou de troubles spécifiques des articulations.