fbpx

Virya Neang

Interventions : Mercredi 12:00 à 14:00 et sur rendez-vous au 04 91 02 39 60 (et sur certains événements organisés chez ió)

Le massage énergétique assis/habillé

Dans notre société, nous manquons cruellement de “toucher”, généralement réservé à l’intimité des amants, aux soins médicaux… Pourtant, toucher, être touché est aussi vital que la nourriture et l’air que nous respirons*. Le massage assis est le moyen de rendre le toucher accessible au plus grand nombre. Il ne nécessite pas de se dénuder, se pratique sur le crâne, le visage, le dos, les bras, les mains, les pieds. Court (entre 15 minutes et 40 minutes) il est idéal pour ceux qui ont un agenda chargé et beaucoup de pression et reste peu onéreux !  J’adapterai le soin selon vos besoins d’apaisements, car j’ai à cœur de permettre à toute personne de se détendre, dans le respect du passé et de l’histoire de chacun(e).

Bienfaits

Le massage est un service qui peut paraître anodin, que l’on ose à peine s’offrir et pourtant que de bienfaits il nous procure ! Outil non thérapeutique, il favorise la relaxation, ce qui contribue à améliorer la résistance au stress et donc libérer les tensions, à retrouver de l’énergie, à avoir un meilleur sommeil.. Physiologiquement, le massage augmente la capacité respiratoire, améliore la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet une meilleure oxygénation des cellules et une meilleure élimination des toxines, améliore la digestion et réduit la constipation, il améliore le sommeil par la détente acquise. En aidant au relâchement des tensions, il améliore la mobilité articulaire, rend les muscles plus souples et plus élastiques; par le toucher, il accroît la conscience du corps, la conscience des émotions. Dans la relation d’aide, le massage augmente l’estime de soi, reconnecte au présent, et par les endorphines qu’il produit contribue à retrouver la joie de vivre et la confiance.

* des études scientifiques ont démontré que les nourrissons qui n’étaient pas touchés, ne prenaient pas de poids bien que nourris à la même enseigne que les autres