fbpx

il rend heureux !

Le spot dure à peine quelques secondes, sur une image floue, une voix off (genre bruce willis) scande une liste invraisemblable : “c’est un antidépresseur naturel, il renforce l’organisme, prévient les maladies, améliore la concentration, redonne confiance en soi, fait perdre du poids, fait baisser la pression artérielle, augmente l’endurance et… cerise sur le gâteau, rend heureux.” C’est tellement trop, que ça fait presque peur.

On attend la chute, l’emballage cossu, la musique tonitruante et le prix qui s’affiche en guise d’argument choc. Mais non.

On voit juste des gens, comme nous, en mouvement : monter des escaliers, courir, sauter à la corde, faire le chien tête en bas, des squats… Oui, ce produit miracle n’est ni un gadget technologique, ni une crème luxueuse, c’est le sport, notre passe§port bien-être-bien, la garantie d’une vie quotidienne plus épanouie, en pleine santé.

La vérité c’est que le corps s’use…
si l’on ne s’en sert pas.

Alors plus d’hésitatión; on met son corps en mouvement, on pourrait presque dire, n’importe quel mouvement (yoga, pilates, danse, training, cycle, course…) tant le besoin est vital, essentiel. Et comme disait Edgar Morin, à force de reporter l’essentiel au nom de l’urgent, on finit par oublier “l’urgence de l’essentiel”.

Au lieu de capituler “je suis submergé par le boulot, je n’ai pas le temps” ou “ce soir je suis fatigué(e)” Allons justement nous faire du bien, grâce à la sécrétion d’endomorphines liées à l’effort. Au moment de tergiverser “j’y vais ? j’y vais pas ?” Ne réfléchissons pas. Comme sur le plongeoir de la piscine : sautons !

Faites du bien à votre corps, il vous le rendra

😃 ////// ALLEZ, inspirez, bougez, brûlez, soyez en mouvement, soyez ió !

••• deux voyelles brillantes contre la lourdeur des consonnes
_________________________________________________________________

Laisser un commentaire