Jivamukti Yoga

Une expérience de yoga… solidaire !

Après avoir conquis New York, Londres, Paris, Berlin… le Yoga Jivamukti fait escale à Marseille. Ces 2 sessións dominicales de yoga solidaire s’inscrivent dans le “Sharanam Yoga Project”, une ONG fondée par Charlotte & Ludovic dont la mission est d’apporter le yoga, la méditation, et leurs bienfaits thérapeutiques, à ceux qui ont vécu des expériences traumatiques et n’ont pas les ressources nécessaires pour y accéder.

ió vous propose de soutenir les magnifiques projets qu’ils entreprennent à Marseille (jusqu’en Janvier 2019) pour enseigner auprès de réfugiés, femmes prostituées, enfants atteints du cancer, et personnes précaires. Venez nombreux vivre une expérience originale de bien être et de bonté. Au plaisir de vous rencontrer!

Trois bonnes raisons de découvrir cette pratique dynamique et éthique avec Charlotte & Ludovic.

1/ Pour ses ajustements physiques : Un professeur de Jivamukti passe par le toucher au lieu de la seule parole pour vous guider au travers d’une séquence de postures structurée, complète, et vigoureuse fondée sur le hatha yoga. Les ajustements physiques donnés pendant la classe permettent de corriger un alignement, approfondir une posture, et libérer tensions et blocages en toute sécurité et intelligence. Ici, c’est à 4 mains que Charlotte & Ludovic vous feront explorer le potentiel de votre corps!

2/ Pour sa playlist : Selon David Life, cofondateur avec Sharon Gannon de cette méthode, un professeur de Jivamukti doit aussi être un excellent curateur musical! Le Jivamukti est un yoga en musique qui rythme le souffle et les postures. Les sons vibrent et résonnent dans le corps, et ils l’entraînent au travers d’une pratique dynamique liant la respiration à la fluidité du mouvement.

3/ Pour son approche thématique et philosophique : le Jivamukti ne se cantonne pas à la pratique physique, mais vous invite à découvrir la philosophie du yoga. Chaque cours tourne autour d’un thème et d’une intention explorés notamment à travers la lecture et l’interprétation des textes fondateurs du yoga, ainsi que les asanas, exercices de respiration, et méditation. L’idée est de prolonger l’apprentissage au-delà du cours, en intégrant les principes de cette sagesse ancienne à sa vie quotidienne. En octobre, le thème est “Intelligence Artificielle” !

“ Nous, Charlotte et Ludovic, partenaires dans la vie, partageons une passion et une connaissance approfondie du yoga. Nous avons décidé d’écouter notre voix intérieure, en choisissant de quitter nos emplois pour nous consacrer à la justice sociale. Fascinés par la façon dont certaines expériences accablantes que nous appelons traumatismes s’impriment au-delà de ce que le langage peut atteindre, nous avons décidé d’utiliser le yoga comme modalité d’aide et de guérison.  Nous nous installerons pendant 6 à 8 semaines dans 7 destinations et établirons des partenariats avec des organisations locales à but non lucratif afin d’aider les orphelins, les réfugiés, les victimes de violence domestique, les prisonniers et les autres communautés en danger, dans le but de créer des différences tangibles dans le cœur et l’esprit des gens. enfants et adultes. Le projet de yoga Sharanam commence à Marseille et nous espérons que vous pourrez en faire partie!

Laisser un commentaire