les yogas

Des approches différentes mais respectueuses

“Le Yoga est une discipline merveilleuse, à l’origine de toutes les autres, méditation, concentration, équilibre, gestion du stress, tout est dedans; à condition de pratiquer correctement… confie Bernadette De Gasquet, médecin et professeur du yoga. Il s’agit d’acquérir les placements de base juste, intégrer les postures dont vous avez besoin et pas seulement celles qui vous paraissent facile. Surtout, évitez de vous comparer aux autres, restez concentrés pour adopter la bonne position et préserver ainsi ligaments et articulations.

Choisissez votre style : un yoga qui vous fait du bien ! C’est une question de personnalité : relaxation, dynamisme… il faut seulement respecter respiration, placement, étirements… on ne choisit pas de commencer par un yoga athlétique où les postures s’enchaînent si l’on est raide, ou débutant… Ne cherchez pas de résultats rapides, vous devez avoir le sentiment d’avoir travaillé en profondeur, car structurer et rééquilibrer le corps exige un minimum de contraintes…

Conseil : il faut savoir distinguer l’effort de la souffrance, savoir s’arrêter si une douleur articulaire survient; en revanche, il est normal de sentir que ça tire dans les muscles trop souvent rétractés.

Votre centre de sport&bien-être ió vous propose une palette harmonieuse de yoga pour vous permettre une pratique adaptée et progressive : découvrez le hatha flow, le vinyasa, le yin yoga, le power yoga et bien-sûr, en exclusivité sur Marseille, le cloud_yoga !

Laisser un commentaire