Atelier sieste sonore

un massage des sens par le son

Inspirée de la pratique du Yoga Nidra  (pratique de sommeil lucide qui induit un état de relaxation profonde) la Sieste Sonore Ikaroma propose aux auditeurs de vivre un voyage intérieur insolite. Confortablement allongés, les yeux recouverts d’un masque occultant, les voyageurs éprouvent les bienfaits d’une musique qui aspire, comme le yoga, à (r)établir un état d’unité et de relaxation propice au dénouement des tensions musculaires, nerveuses, émotionnelles et mentales. Les instruments utilisés lors de la Sieste Sonore Ikaroma (bols chantants des Himalayas et/ou diapasons thérapeutiques), directement posés sur le corps, sont choisis pour leur richesse harmonique et vibratoire afin de participer, avec les mélodies du chant, à l’émission de sons et de fréquences bénéfiques pour le corps. Les vibrations ainsi ressenties au plus près de soi participent à la création d’un espace enveloppant à l’intérieur duquel il est aisé de se détendre et de se ressourcer.

 

ATELIER : samedi 18 février de 18:00 à 20h

Tarif : découverte : 25 euros les 2 heures (20 euros pour les aficiónados et pack 5 ateliers)

Participants : 20 maximum

Réservation : sur MindBody, ci-contre.

“L’Ikaroma est un moment suspendu, hypnotique et intime où l’on peut se laisser envahir par les sons. C’est un massage des sens par le son. Chaque vibration est ressentie dans le corps et l’esprit, le corps entre dans une détente profonde, l’esprit se mêle au lâcher prise, notre être est unifié. La voix de Caroline dégage toute la puissance de l’instant présent, grâce à sa pureté et à sa beauté. Je ressors à chaque fois d’une sieste Ikaroma avec un corps et un esprit très détendus et joyeux.” Caroline C., pédiatre, Marseille.

«Une expérience pour réaliser que la musique ne s’écoute pas qu’avec les oreilles mais aussi avec le cœur, le plexus, la colonne vertébrale, les doigts de pieds….. Un voyage auditif et physique, une flottaison dans les limbes du rêve…..» Anne Christine H., Auteure et Masseuse au centre Quiet, Inde.

 

img_6288

Laisser un commentaire