ió_cycle

pédaler avec son âme & le haut de son corps

Le Bike est réinventé ! Cette nouvelle discipline, qui fait florès aux Etats-Unis, balbutie à Paris, s’installe déjà à Marseille ! Intensif, équilibré, plus efficace encore que le spinning, le io’cycling est un entraînement complet du corps et de l’esprit.

Bienvenus dans la BlackBOX. Pendant 45 minutes, le coach vous envoûte et vous plonge dans un voyage au sein de son propre univers : encouragements, formules magiques, musique irrésistible… Dans la pénombre sereine des bougies, il vous emmène bien au-delà de vos limites, vers un moment de pure évasion. Ici, il ne s’agit plus de pédaler comme un fou pour transpirer et sentir son cœur battre la chamade, mais de se laisser gagner par le tempo, les vibrations, les mots… Dans la transe de l’effort, dans l’obscurité propice, vous lâchez prise, vous oubliez tout, les soucis, le monde… En plus du bénéfice silhouette et cardió, c’est un formidable défouloir; vous ressortez confiants, forts, inspirés, vivants… On est vite addicts !

Physiquement, pour éviter de muscler uniquement le bas du corps, le haut “danse” aussi, avec des pratiques qui font la part belle au buste, déchargent le dos, sollicitent et galbent épaules, bras, triceps, abdos : pompes sur le guidon, obliques, haltères, rétropédalage…

Autre avantage : en vélo, personne ne se blesse et pas besoin de technique pour pratiquer. Mieux encore, c’est un cardió très accessible, bien plus confortable pour la colonne ou les articulations que la course à pied par exemple. Résultat : sportifs, seniórs, personnes en surpoids, tout le monde, peu importe son niveau, rayonne de joie sur le même cours. C’est LA solution idéale pour un corps tonifié, un esprit apaisé !

Différents niveaux existent : initiatión / io’burn / seniór

à ne pas manquer

Comment vivre harmonieusement le changement de saison et le passage à l’automne? Réflexologue et praticienne de massages bien être et énergétiques, Véronique vous invite à explorer différents mouvements de...