perfume party

Nous avons tous un rapport affectif très fort avec certains parfums, celui qu’on porte, celui de nos proches, de l’être aimé … “Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose” disait le poète Walt Whitman et certaines senteurs, gravées dans notre mémoire, déclenchent immédiatement des bouffées d’émotions.
Cet atelier est une expérience multisensorielle animée avec les parfums “Le Jardin Retrouvé” et la présence exceptionnelle de Clara Feder, directrice de création de la maison et artiste.

Ce que vous vivrez :
Après un petit moment sur l’histoire de la Maison, fondée en 1975 par YURI GUTSATZ , (parfumeur renommé et père de la Parfumerie de Parfumeur), vous tenterez de deviner certaines des matières premières qui entrent dans la composition des parfums. Puis vous vivrez une expérience multi-sensorielle à travers les œuvres de Clara Feder, ses mini histoires et les parfums que vous sentirez d’abord sur touches, ensuite sur votre peau. Ce sera alors l’occasion d’échanger entre nous sur vos ressentis. Les questions sur le Parfum seront abordées tout au long de l’expérience.

Ce que vous découvrirez :
• Des réponses à vos questions sur le Parfum : les matières premières qui le composent (provenances, senteurs), l’Art du Parfumeur, la Parfumerie Française
• L’univers poétique et multi sensoriel du Jardin Retrouvé, initié par Yuri Gutsatz et ses parfums, et réinventé par l’artiste et écrivaine Clara Feder
• Comment bien choisir son parfum et garder la senteur sur sa peau
• De jolis cadeaux à s’offrir et à offrir

Laisser un commentaire