initiatión shiatsu !

iokaï chez ió ! ça ne s’invente pas !

Le shiatsu repose essentiellement sur une technique de pressions stables et continues exercées au moyen des doigts ou des mains sur les méridiens d’acupuncture. Il vise à prévenir ou réparer les dysfonctionnements organiques par un rééquilibrage des souffles. La pression est donnée en amenant le poids du corps perpendiculairement, de manière stable et détendue, dans un mouvement qui part du “Hara” (centre). Le praticien n’envoie pas d’énergie : il aide le corps du partenaire à rétablir l’harmonie dans ses circulations.

Patrick Joubert pratique le Shiatsu selon la tradition japonaise, c’est-à-dire au sol, sur un futon et des tatamis, dans la très belle salle du donjon au sein du centre de bien-être ió ! Ce Shiatsu lui a été transmis au sein de l’école iokaï de Marseille : en filiation directe avec Masunaga Senseï, l’un des principaux maîtres de Shiatsu de l’après-guerre. Cette école s’inscrit pleinement dans la tradition orientale. Ici, point de protocole tout fait : chaque séance est adaptée aux besoins de la personne, puisque le Shiatsu Iokaï est basé sur l’utilisations des méridiens énergétiques.

SEANCE D’INITIATIÓN !
Mercredi 2 oct (et ensuite le premier mercredi du mois), Patrick propose 9 séances découvertes gratuites de 20mn, de 17h à 20h.
Inscrivez-vous vite : 06.03.21.43.29 ou patrick@tao-processus.org

Laisser un commentaire