massages

Osez vous faire du bien !

Qu’il s’agisse de soulager des tensions (cou, dos, tête, pieds nerf sciatique, lombaires), d’assouplir des muscles, d’évacuer des toxines et des graisses, d’adoucir la peau, le massage* est une technique millénaire aux vertus exceptionnelles. Son action sur l’esprit (relaxation, détente, bonne humeur, énergie, anti-stress…) est encore méconnue.

*Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire des pratiques de bien-être, de relaxation ou les techniques étrangères en français. Ces « massages » sont non thérapeutiques, ne s’apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

les essentiels

Ils font un bien fou, ce sont les grands classiques du massage : DETENTE, DETOX, TONIFIANT, MINCEUR, SPORTIF, JAMBES LEGERES, FEMMES ENCEINTES… mais n’hésitez pas à découvrir les petites perles de cette technique de bien-être aussi vieille sans doute que l’humanité  :

BALINAIS : raffiné

D’influences indienne, thaïlandaise et chinoise ce massage varié et original combine de délicieux pétrissages et pressions à travers un paréo sans huile puis effleurages, pressions glissées et percussions à même la peau avec de l’huile. Il se termine parle rituel du bain de pieds.

LOMI LOMI : cocooning

La grande originalité de ce massage hawaïïen aux senteurs parfumées tient dans le fait qu’on le pratique avec les avant-bras plutôt qu’avec les mains. Or les avant-bras sont charnus et très lisses. Ils apportent un toucher plus subtil et doux que la main. La personne qui donne le massage Lomi Lomi danse véritablement sur le corps de la personne qu’il masse. Ses avant-bras parcourent le corps en mouvements amples, fluides et balancés. Le rythme est plutôt lent et entraîne le receveur dans un bien-être profond et laisser-aller total, évoquant le bercement des vagues de l’océan.

RECONFORTANT SENIOR : bienveillant

Ce massage est issu de la grande tradition des massages ayurvédiques. Son but est d’apporter réconfort et détente par un toucher doux et bienveillant, parfois perdu selon les circonstances de la vie, mais aussi d’entretenir une bonne circulation de l’énergie pour favoriser une bonne vitalité. Vous serez allongée dans les positions les plus confortables, car bien sûr la mobilité, la souplesse diminuent avec l’âge. Tout le corps est massé, essentiellement par effleurages, pour apaiser le corps et l’esprit, et favoriser notamment sommeil et bonne digestion.

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE THAÏ : relaxation, rééquilibrage énergetique
“Tout est dans tout” dit la sagesse millénaire. En massant seulement les pieds, c’est le corps entier qui en ressent les bienfaits car le pied est à la fois une sentinelle et le porte-parole de notre santé physique et mentale. En agissant sur ces zones de la voûte plantaire, on stimule les facultés d’autoguérison propres à chaque individu tout en favorisant un lâcher-prise et une profonde détente. Pressions glissées, effleurages, pressions sur les zones réflexes de l’ensemble du pied (avec le pouce puis à l’aide d’un bâtonnet de bois) et du mollet, étirement et mobilisation des orteils et des chevilles.

SOIN VISAGE BALINAIS : rafraîchissant et relaxant
Un soin complet tout en douceur et précision pour détoxifier, nourrir et illuminer votre visage en 5 étapes.
* compresses de thé vert chaudes et froides
* gommage exfoliant au moringa
* masque purifiant à l’argile blanche
* massage à l’huile du décolleté, du visage, des trapèzes, du scalp… et des mains!
* serum bonne mine

Le tout réalisé avec des textures et des senteurs exquises venues d’ailleurs… Voyage exotique et sensoriel garanti!

les singuliers

AYURVEDIQUE  : voyage des sens

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps c’est avant tout un soin de l’harmonie, rééquilibrant dont l’objectif est un bien-être général tant du physique que de l’esprit. Ses propriétés sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs en nous aidant à les tempérer ; il est donc très profitable aux personnes nerveuses et stressées mais possède bien d’autres propriétés d’un point de vue physiologique.

THAÏ : puissant et délicat

Véritable concentré de vitalité et de relaxation ce massage détend, dénoue les blocages et tensions musculaires et permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale. Il améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements, les manipulations articulaires augmentent la fluidité et l’aisance corporelle. Immenses bienfaits sur les douleurs dorsales, les problèmes circulatoires, les maux de tête, les insomnies, angoisses, la fatigue et le stress.

SHIATSU : chasser les tensions, éliminer la fatigue

Un massage habillé et au sol (tatami) à base de pressions sur les points stratégiques (allant jusque sur le haut du crâne) et d’étirements pour décontracter au maximum les muscles. En éliminant les blocages, cette approche corporelle holistique (d’origine japonaise) procure une harmonieuse circulation de l’énergie. Recommandé contre les tensions, la fatigue, les douleurs, les maux de tête et de ventre… Ses bienfaits sont multiples : amélioration la souplesse des tissus musculaires, stimulation de la circulation du sang et de la lymphe, réduction du stress, de la fatigue, de la nervosité et des troubles du sommeil mais encore meilleure régularisation de la fonction cardiaque ou diminution des soucis digestifs. En résumé, le shiatsu permet de stimuler l’organisme et mieux résister aux périodes difficiles (changement de saison, de rythme de travail, deuil, divorces…).
Le shiatsu peut être considéré comme le dérivé manuel de l’acupuncture puisqu’il consiste en pressions multiples avec les doigts le long des points d’énergie pour rééquilibrer l’harmonie corporelle.

PIERRES CHAUDES : un vrai voyage

Ce massage s’effectue à l’aide de pierres d’origine volcanique et d’huiles essentielles. Les pierres sont placées sur les points d’énergie ; s‘ensuit un massage du dos qui combine effleurages, frictions et pressions stimulant le corps en réchauffant les muscles.

RELAXATION COREENNE : comme en apesanteur

Technique encore peu connue mais extraordinaire ; elle apporte une grande sérénité. Les membres sont soulevés pour les faire balancer, onduler. Se pratique habillé et au sol. Appréciée par tous elle est très efficace pour calmer les enfants et plaît aussi aux sportifs qui ont besoin de détente musculaire.

DETENTE DUO : un beau moment à partager

Une idée de cadeau surprise pour votre chéri(e) ? Ce massage est réalisé en duo par 2 praticiens avec des huiles chaudes délicatement parfumées dans la belle salle cosy; une façon de se ressourcer en abandonnant les tensions du quotidien et mieux se retrouver ensuite. C’est aussi l’occasion d’un moment complice entre ami(e)s pour prendre soin de soi et profiter d’un moment de relaxation unique.

 

à ne pas manquer

INITIEZ-VOUS ! Venez faire connaissance avec cette discipline très “tendance”. Attention, ce n’est pas une initiation à un sport de combat ! Ici, on ne se tape pas dessus,...