massages

Osez vous faire du bien !

Dans notre société, nous manquons cruellement de “toucher”, généralement réservé à l’intimité des amants, aux soins médicaux… Pourtant, toucher, être touché est aussi vital que la nourriture et l’air que nous respirons. Qu’il s’agisse de soulager des tensions (cou, dos, tête, pieds nerf sciatique, lombaires), d’assouplir des muscles, d’évacuer des toxines et des graisses, d’adoucir la peau, le massage* est une technique millénaire aux vertus exceptionnelles. Son action sur l’esprit (relaxation, détente, bonne humeur, énergie, anti-stress…) reste encore méconnue.

 

*Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire des pratiques de bien-être, de relaxation ou les techniques étrangères en français.
Ces « massages » sont non thérapeutiques, ne s’apparentant à aucune pratique médicale ni paramédicale occidentale.

les essentiels

• Détente / Apaisement
Un massage doux et apaisant pour harmoniser et relaxer votre corps.
Ce massage est pratiqué sur table, à même la peau, avec des huiles neutres de qualité ( amande, sésame ). Ponctué de mouvements circulaires, de bercements, de lent et profonds étirements, de grands glissés nuancés et continus favorisant le lâcher-prise,
Il combine l’aspect enveloppant du massage californien, l’aspect énergétique du shiatsu, ainsi que des manoeuvres de massage thaïlandais tels les étirements et mobilisations articulaires…
Sa fonction première est de s’adapter à votre condition physique, émotionnelle et à vos besoins du moment.

• Sportif / Récup musculaire
Vous souffrez de courbatures, vous préparez une épreuve sportive ? Ou tout simplement vous êtes adeptes des massages puissants et toniques? Ce massage est fait pour vous !
Inspiré du massage suédois, le massage des sportifs est à la fois préventif, relaxant et réparateur.
Tonique et profond, il permet une meilleure évacuation des toxines, une optimisation de la tonicité musculaire et de la souplesse des articulations et des tendons souvent mis à rude épreuve.
Réalisé avec de l’huile à l’arnica ou à la Gaulthérie.

les singuliers

AYURVEDIQUE  : voyage des sens

S’appuyant sur les 7 centres énergétiques du corps c’est avant tout un soin de l’harmonie, rééquilibrant dont l’objectif est un bien-être général tant du physique que de l’esprit. Ses propriétés sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs en nous aidant à les tempérer ; il est donc très profitable aux personnes nerveuses et stressées mais possède bien d’autres propriétés d’un point de vue physiologique.

THAÏ : puissant et délicat

Véritable concentré de vitalité et de relaxation ce massage détend, dénoue les blocages et tensions musculaires et permet en pressant des points précis d’acupuncture de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale. Il améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements, les manipulations articulaires augmentent la fluidité et l’aisance corporelle. Immenses bienfaits sur les douleurs dorsales, les problèmes circulatoires, les maux de tête, les insomnies, angoisses, la fatigue et le stress.

PIERRES CHAUDES : un vrai voyage

Ce massage s’effectue à l’aide de pierres d’origine volcanique et d’huiles essentielles. Les pierres sont placées sur les points d’énergie ; s‘ensuit un massage du dos qui combine effleurages, frictions et pressions stimulant le corps en réchauffant les muscles.

RELAXATION COREENNE : comme en apesanteur

Technique encore peu connue mais extraordinaire ; elle apporte une grande sérénité. Les membres sont soulevés pour les faire balancer, onduler. Se pratique habillé et au sol. Appréciée par tous elle est très efficace pour calmer les enfants et plaît aussi aux sportifs qui ont besoin de détente musculaire.

DETENTE DUO : un beau moment à partager

Une idée de cadeau surprise pour votre chéri(e) ? Ce massage est réalisé en duo par 2 praticiens avec des huiles chaudes délicatement parfumées dans la belle salle cosy; une façon de se ressourcer en abandonnant les tensions du quotidien et mieux se retrouver ensuite. C’est aussi l’occasion d’un moment complice entre ami(e)s pour prendre soin de soi et profiter d’un moment de relaxation unique.

 

shiatsu

chasser les tensions, éliminer la fatigue
Un massage habillé et au sol (tatami) à base de pressions sur les points stratégiques (allant jusque sur le haut du crâne) et d’étirements pour décontracter au maximum les muscles. En éliminant les blocages, cette approche corporelle holistique (d’origine japonaise) procure une harmonieuse circulation de l’énergie.

Recommandé contre les tensions, la fatigue, les douleurs, les maux de tête et de ventre… Ses bienfaits sont multiples : amélioration la souplesse des tissus musculaires, stimulation de la circulation du sang et de la lymphe, réduction du stress, de la fatigue, de la nervosité et des troubles du sommeil mais encore meilleure régularisation de la fonction cardiaque ou diminution des soucis digestifs.

En résumé, le shiatsu permet de stimuler l’organisme et mieux résister aux périodes difficiles (changement de saison, de rythme de travail, deuil, divorces…).
Le shiatsu peut être considéré comme le dérivé manuel de l’acupuncture puisqu’il consiste en pressions multiples avec les doigts le long des points d’énergie pour rééquilibrer l’harmonie corporelle.

Praticien : Patrick Joubert

à ne pas manquer

immobile, mais intense ! Chez ió, votre centre de bien être & sport en plein centre de Marseille, Loris Wassilieff nous propose de découvrir les étonnantes vertus… de la...