fbpx

studió !

entrez dans la danse… (et dans les muscles profonds !)

Bénédicte propose désormais une belle palette de cours issus de son passé de danseuse_chorégraphe modern’jazz et de toutes les disciplines qu’elle a intégrées dans sa carrière : outre la barre au sol classique , découvrez ió_ballet, flexibility barre, mais aussi intensive Pilates, Flow Pilates ! Des cours complets alliant toujours les éléments de la danse, du pilates et du fitness pour des résultats visibles ET invisibles (profonds) !

Barre au sol : une musculature saine et raffinée
Contrairement à ce que son nom laisse supposer, aucune barre n‘est utilisée dans un cours de Barre au sol. Ce training conçu à l’origine pour l’échauffement des danseurs et utilisant le sol comme soutien pour sentir ses appuis est centré sur le placement afin de corriger ses mauvaises postures. La barre au sol raffermit et allonge la silhouette, redresse le dos et tonifie les muscles en profondeur (avec en prime « un port de reine ») Grâce à un travail précis sur les chaînes musculaires impliquées dans les mouvements, il permet de solliciter l’ensemble du corps.

Bon à savoir :  nul besoin de pratiquer la danse pour se mettre à la barre au sol, c’est une méthode efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse. Elle est aussi intéressante pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires, améliorer l’assouplissement et l’ouverture des hanches.

Flexibility barre : souplesse et la mobilité
A la barre, on mélange les grands basiques de la danse (pliés, dégagés, ronds de jambe…) en enchaînant les mouvements quasi sans pause. On fait travailler les muscles en profondeur et on assouplit les articulations : on améliore ainsi la souplesse. En alternant les rythmes rapides et cardió puis doux et profonds, pas d’entraînement en force, tout s’enchaîne avec fluidité et précision.

Laisser un commentaire