sunday free ride

dimanche portes ouvertes !

Faisons rayonner ce dimanche d’automne ! La journée entière, gratuite, est consacrée à la découverte du ió_cycle, une discipline qui fait fureur à New-York (là-bas on l’appelle soul cycle®), et dont ió est le précurseur à Marseille, grâce à la plus emblématique marraine qui soit : Lucile Woodward qui a introduit la discipline à Paris ! Intense mais plus équilibré et subtil que le RPM®, le ió_cycle est un entraînement complet du corps et de l’esprit. Pour vous en convaincre, venez goûter à l’une des 5 sessións de 45′ avec des team teach de folie … et quelques surprises !

PEDALEZ AVEC VOTRE AME ET LE HAUT DU CORPS !

Pendant 45 minutes, dans la pénombre de la BlackBox, plongés dans un bain musical d’énergie positive, la voix du coach vous envoûte : encouragements, hypnose sportive, invitation à un voyage intérieur… C’est un des rares sports où l’on peut, dans l’effort, savourer ses sensations intérieures les yeux fermés ! Vous lâchez prise, vous oubliez tout, les soucis, le monde… Vous ressortez confiants, forts, inspirés, vivants…

Ici, le rythme cardiaque monte progressivement, mais toujours à son propre rythme grâce au dosage personnel de sa “touche”. Physiquement, pour éviter de muscler uniquement

le bas du corps, le haut “danse” aussi, avec des pratiques qui font la part belle au buste et sollicitent épaules, bras, triceps, abdos, dos : pompes sur le guidon, obliques, biceps, rétropédalage, haltères, élastiband…

Bref, c’est la sessión qu’il faut absolument caser dans son emploi du temps, même surchargé, car elle combine les bienfaits du cardió, du renforcement musculaire et de l’évasion de l’esprit.

Laisser un commentaire