fbpx

toyboard !

Après le bungee, ió lance un nouvel entraînement sportif original & très efficace : la Toyboard© training


La Toyboard© débarque chez ió, le spot sport&bien-être de marseille centre-ville et à la Valentine, chez nos partenaires Tog3ther avec julie & joachim. Découvrez-la en avant-première en présence du créateur Thibault Tranchard et Lucile Woodward, marraine sportive de ió, qui animera dimanche deux masterclass Toyboard Surf et Training !

Elle ressemble a un ovni. C’est le nouvel objet tendance qui surfe sur la vague des sports de glisse : un objet connecté… (sans fil, sans abonnement) avec votre corps ! Ou pour le dire autrement, vous faites corps avec cette planche d’équilibre baptisée LA TOYBOARD© !

Développez votre 6e sens, boostez votre forme physique !

Elle prend la forme d’une planche de surf au mini format – mais maxi effets – arrondie pour mieux vous déstabiliser. Médaille d’or au concours Lépine 2016, la ToyBoard® est un plateau d’équilibre aussi simple que révolutionnaire, utilisant le surf, le jeu et l’imagination pour aller plus loin dans les entraînements sportifs.

Préparez une saison estivale en pleine forme !
Enjoy Toyboard !

Le week-end événement du 21&22 mars (ci-contre) a été annulé pour cause de Covid19. Mais ce n’est que partie remise. Nous le reprogrammerons à la rentrée. En attendant quelques cours sont ouverts dans la grille d’été ! réservez-vite !

 

expérience

Dès qu’on pose le pied dessus, une sensation de grand confort, de fermeté et de moelleux. Mais aussitôt après, nos muscles sont en alerte. C’est l’effet 3D de la Toyboard.

Par son dessin bombé, cette planche stimule notre proprioceptión, une sorte de “6e sens” : la conscience instinctive de la position de notre corps dans l’espace grâce à des capteurs logés partout : dans les muscles, tendons, ligaments des articulations, paume des mains, plante des pieds.

La toyboard introduit de l’incertitude dans notre équilibre. Du coup, tout notre système nerveux se met en branle pour contracter ou non certains muscles et ainsi maintenir l’équilibre en fonction des infos traitées (tension, pression).

Ce rodéo avec sa propre gravité, c’est une façon de retomber en enfance (sans se faire mal !) Sur cette planche on est comme des gamins tentant de dompter la bête invisible qu’on appelle la gravité. Et surtout, c’est une façon de faire du sport en s’amusant, ce qui reste la plus efficace des motivatións.

Car dans chaque geste, sans même y penser, on gaine, on contracte, on mobilise, on dose, on étire, on muscle en profondeur (sangle abdominale, fessiers, cuisses), on expérimente les effets de son poids et les attitudes du contrepoids (genoux pliés, bras écartés, regard à l’horizon), les points de bascule, les zones à ne pas franchir. Mine de rien, en améliorant notre proprioception, on réduit le risque de blessures, d’entorse par exemple (indispensable quand on surfe sur les vagues, quand on court sur un sol irrégulier – flaques, trous, cailloux, racines, etc.)

multi training

On peut TOUT faire sur la Toyboard©, à tout âge et à tout niveau : échauffements, musculation, gainage, équilibre, étirements… en revisisant pompes, planches, push ups, jump board, up-down planks, trunk twists… la Toyboard©, s’utilise aussi bien en fitness, en pilates, qu’en complément de préparation ou de récupération physique.

Bien sûr, à Marseille et dans le Sud, elle est la reine des entrainements spécifiques pour tous les sports nautiques (surf, planche à voile, paddle, bodyboard, kneeboard, ski nautique, kite surf, wakeskate, barefoot, wakeboard, wakesurfing et autres Skimboard…).

“Avant de glisser, il faut se hisser” dit le proverbe préféré des surfers. Il faut de la technique, quelques muscles, de l’explosivité, du contrôle. C’est tout ça que promet la Toyboard© en travaillant hors d’eau par exemple le fameux take-off du surf et ses facéties.

 

Laisser un commentaire