très femme

Le week-end “Très Femme„ du 30 sept/1er oct est animé par des intervenantes issues d’horizons divers mais dont le parcours montre une grande “sensibilité” aux questions sur la féminité.

Voici quelques éléments biographiques sur chacune d’entre elles…

Hélène Thomas

Vinyasa, Hatha, Prénatal, Postnal, Méditation, Yoga women

> atelier yoga des déesses

“Après un long premier parcours dans l’informatique bancaire à Paris, j’ai décidé 2015 de faire de ma passion du YOGA une activité à part entière et suis venue m’installer en tant que professeur dans ma région d’origine le Var. C’est grâce à mon ancien métier que j’ai découvert le Yoga en 2006, suite à de maux de dos, des épaules crispées et de mauvaises postures derrière un écran. Le yoga a vite modifié mon corps en m’apportant plus de résistance physique et en démêlant les noeuds et tensions puis l’apaisement du mental a suivi naturellement.

C’est en 2011 que je décidé de passer mon diplôme de professeur de Hatha & Vinyasa Yoga chez Gérard Arnaud. Je poursuis ma formation.  En 2014, je me suis formée en pré et postnatal Yoga à l’institut Bernadette de Gasquet.

Je pratique des styles de Yoga très différents car chacun m’apporte une vision nouvelle et intéressante de mon être. J’aime explorer et j’essaie de poser quelques touches de tout cet enseignement dans chacun de mes cours.  J’enseigne aujourd’hui du Vinyasa Yoga, du Yoga Doux, du Yoga dédiée au Femmes et du Yoga prénatal et posnatal, ainsi que de la médiation guidée.

Le plus important pour moi est de bien accompagner mes élèves, aussi bien dans l’alignement des postures, la connaissance d’eux même et l’exploration de leurs capacités sans jugement aucun mais seulement dans la réalisation de soi.

Mon désir aujourd’hui est de faire connaitre au plus le grand nombre le YOGA et c’est en ce sens que j’ai ouvert début juillet à Hyères « Le Petit Studio « avec la collaboration de quatre autres professeurs de Yoga passionnées et de lignées différentes afin de proposer une palette élargie des styles et énergies de plusieurs Yoga.

Site LN YOGA HYERES  / FB : LN YOGA HYERES

Site Le Petit Studio / FB : LE PETIT STUDIO

Karine Baridon

Karine Baridon, formatrice et thérapeute, aux techniques énergétiques, corporelles et verbales, dont le but est de se reconnecter au divin en nous, et de vivre en étant responsable.

Mon site web explique mon parcours et mes objectifs, si le cœur vous en dit, visitez le en suivant ce lien.

Rosa Aguilera

Rosa Aguilera, yoguini et artiste espagnole, citoyenne du monde.
Je suis intéressée par le développement d’une meilleure connexion de notre essence spirituelle et de son véhicule (notre corps); d’une prise de conscience et de pouvoir personnel de soi (spécialement pour nous les femmes).
Je travaille pour acquérir une connaissance profonde dans les domaines de l’hygiène de vie, l’alimentation, la sexualité, la liberté d’expression et les possibilités de notre corps.

courte bio…
Je travaille dans le domaine du mouvement depuis l’année 2000 dans plusieurs pays d’Europe, Amérique du Sud, et d’autres. Je me suis formée en Hatha Yoga dans la Buddha School à Varanasi; Inde. Ainsi que à Thai Massage et Acroyoga à Om Shanti, Barcelone.
En Ashtanga Yoga à Yoga Inbound, (RYS) à Barcelone.

J’ai suivi des nombreux stages de spécialisation sur 3 continents: Bhakti, Tantra, Vayu, Acroyoga. J’ai une recherche active dans le domaine spirituel (chamanisme et pratiques rituelles liées à la danse folklorique de orient et Amérique).

Je pratique et enseigne le yoga depuis 2005. Je suis également thérapeute en Biodécodage et Thai massage.

Mon activité dans le monde du spectacle continue depuis 2003 en tant qu’artiste de cirque (aériens, acrobatie et clown) et coach sportive. Je réside à Marseille et je donne des cours privés et en groupe.

Emilie Barelier

Emilie Barelier est une thérapeute qui offre ses compétences à toutes les femmes sur leur chemin de guérison, d’évolution et d’éclosion. Elle accompagne les femmes dans leur féminin, leur sexualité, leur fécondité et maternité grâce à des outils tells que la kinésiologie, l’hypnose spirituelle, le chamanisme ou en tant que yoga-doula. C’est son histoire de femme qui l’a poussée très tôt vers sa propre guérison, pour trouver sa propre façon d’être femme dans ce monde.

 

Emilie Barelier / Facilitatrice de votre évolution

53 rue d’Endoume – 13007 Marseille / 06 14 76 56 36

www.therapies-evolutives.com

 

https://www.facebook.com/therapiesevolutives/

Hélène Mouls

qsdqsdq

Mathide Navea

Matilde Navea est thérapeute périnatale et doula. Dans la transmission de la sagesse traditionnelle et ancestrale mexicaine elle accompagne des couples, des thérapeutes et des doulas en France, au Mexique et au Chili, sur le chemin des mémoires utérines, de la préconception jusqu’au post-naissance.

Bénédicte Cathelin-Morel

dfgdfg

Nadine Vella

sqdqsd

Laisser un commentaire