week-end très femme

Partager, échanger entre femmes en toute authenticité…

comprendre notre relation à notre féminité, notre intimité, faire face à ses croyances, tabous, mémoires (mère, grand-mère, sœur, amante, épouse), trouver l’harmonie du corps et de l’esprit …

Venez partager deux journées placées sous le signe ♀ : conférences, ateliers pratiques, débats thématiques (sororité, générations, transmission, sexualité, naissance…) offrez vous, le temps d’un week-end, un espace (physique et mental) dédié à la féminité pour un beau moment de partage en toute liberté.

programme

samedi 31 septembre

14h
• ouverture des portes
14h30
• accueil des participants
15h : atelier #1
• Yoga des Déesses (Hélène Thomas)
ou  Yoga Luna (selon affluence)
17h30 : atelier #2 (au choix)
• conférence et travail avec les pierres de Jade (Rosa Aguilera / Mathide Navea / Emilie Barelier)
ou : atelier beauté et santé des seins, auto massage (Hélène Mouls)
ou : atelier massage du ventre (Hélène Baridon)
19h30 : atelier #3
• Yoga danse (Rosa Aguilera)
21h
• Temps repas partagé : chacun apporte quelque chose
• Conseils naturopathie (Sara Crahé)

Dimanche 1 octobre

10h : atelier #4
• Atelier pratique autour de la méthode De Gasquet : travail sur le périnée et les abdos profonds (Bénédicte Morel)
11h30 : atelier #5 (au choix)
• Atelier massage crânien (Karine Baridon)
• Atelier sur le cycle (Emillie Barelier)
13h   
• Temps repas partagé : chacun apporte quelque chose.
14h30 : atelier #6 (au choix)
• Tente rouge (Emilie Barelier)
ou : Atelier inter-âge : Rencontre des générations, discussion, transmission, atelier créatif autour des femmes (Karine Baridon)
16h : atelier #7
• Méditation guidée : au son du tambour (Emilie Barelier)

 

contenus

 

Samedi 15h : Yoga des Déesses (Hélène Thomas)

Cet atelier de 2 heures atelier se déroule en 8 phases. 1 – Introduction, faire connaissance. 2 – Séquence connexion et relaxation, Réveil du corps, Connexion au sacré féminin – Médiation début de pratique, Découverte de sa déesse par choix intuitif de l’image 3 – Pranayama (féminin, gauche, nadis, couleur) 4 – Séquence Asanas debout (du chakra de base à celui de la spiritualité) 5 – Mantra HRIM (plante une graine) 6 – Séquence Asana (assis) 7 – Méditation Fin de pratique 8 – Closing Mantra et intention pour le futur

Samedi 15h : Yoga Luna (Karine Baridon)

(si trop d’affluence au yoga des déesses)

un yoga doux, (énergétique et physique) principalement pratiqué au sol, d’après sa créatrice adelheid ohlig, c’est la voie de l’unité du corps et de l’esprit à l’unisson avec sa nature. Ses modalités d’actions ont plusieurs utilités : stimule la fécondité, déclenche les menstruations, soulage les troubles menstruels, améliore la qualité du sperme, régenère la vie sexuelle, et soulage les troubles de la ménopause. Ces exercices de santé, allient relaxation, pranayamas, perception intérieure, ils peuvent inclure des danses de fécondité et des points de massage. Ils nous relient au cosmos, l’eau (isanes et bains) l’air (méditation, rêve), feu et terre.

Samedi 17h30 : atelier beauté et santé des seins, auto massage (Hélène Mouls)

« Préserver et prendre soin de vos seins par le massage et l’aromathérapie » :  le massage, geste de beauté (bénéfices), geste de santé (bénéfices) – ce qui est mauvais pour nos seins – ce qui est bon pour nos seins – auto-massages – conseils – les huiles essentielles bénéfiques – recette aroma pour soulager les seins

Samedi : 17h30 : atelier massage du ventre (Hélène Baridon)

Massage du ventre : sarasvati abhyanga (massages ayurvédiques indiens). L’ayur : la force dynamique de vie en sanskrit, et véda : la connaissance des sciences sacrées, est un système indien ancestral de prévention de la santé, (énergétique et physique) basé sur l’équilibre des 5 éléments : pashamahabutha (terre, au, feu, air éther) pour détoxifier le corps : pancha karma, afin d’harmoniser tous les niveaux de l’être (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel), pour se reconnecter au divin en nous. La relation masseur massé, la qualité d’écoute et de présence, sont aussi importants que le massage lui même, car la où va l’intention, va l’énergie : on masse avec l’intention du cœur. Apporter une tenue souple, 2 serviettes de bain, et de quoi noter.

Samedi 17h30 : conférence et travail avec les pierres de Jade (Rosa Aguilera, Mathide Navea, Emilie Barelier)

Atelier Découverte des ufs de Yoni  : un atelier pour découvrir notre temple sacré de femme, pour se reconnecter à notre matrice créatrice de Vie au niveau physique, émotionnel et psychique. 3 femmes, 3 pierres, 3 feux intérieurs, 3 niveaux d’actions différentes pour prendre conscience de notre périnée, de nos mémoires personnelles et familiales et s’en défaire. un atelier complet adressant les 3 pierres principales utilisées avec chacune leur spécificité : jade (corps) par Rosa, quartz rose (émotion) par Emilie, obsidienne (esprit) par Matilde.

Samedi 19h30 : Yoga danse (Rosa Aguilera)

un moment festif, convivial, musical et sonore

Samedi 21h : Temps repas partagé, Conseils naturo (Sara Crahé)

Dimanche 10h : Atelier pratique autour de la méthode De Gasquet (Bénédicte Morel & Nadine Vella)

Cet atelier propose un travail sur le périnée et les abdos profonds

Dimanche 11h30 : Atelier massage crânien (Karine Baridon)

Massage crânien : shiro abhyanga. L’ayur : la force dynamique de vie en sanskrit, et véda : la connaissance des sciences sacrées, est un système indien ancestral de prévention de la santé, (énergétique et physique) basé sur l’équilibre des 5 éléments : pashamahabutha (terre, au, feu, air éther) pour détoxifier le corps : pancha karma, afin d’harmoniser tous les niveaux de l’être (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel), pour se reconnecter au divin en nous. La relation masseur massé, la qualité d’écoute et de présence, sont aussi importants que le massage lui même, car la où va l’intention, va l’énergie : on masse avec l’intention du cœur. Apporter une tenue souple, 2 serviettes de bain et de quoi noter.

Dimanche 1 octobre 11h30 : Atelier sur le cycle (Emillie Barelier)

Les femmes sont lunaires, les hommes solaires. Notre rythme de femme se calque sur celui de la lune et influence nos énergies. Un atelier pratique et concret pour être au clair sur son cycle, ses moments clés et comment les gérer, comment se respecter chaque mois dans ce monde moderne, être à son écoute, quelles solutions d’écologie personnelle et environnementale, et quelques pépites secrètes pour honorer votre féminité…

Dimanche 13h : Temps repas partagé

Dimanche 14h30 : Tente rouge (Emilie Barelier)

De tout temps les femmes se sont rassemblées pour être entre elles et partager sur des sujets qui les concerne spécifiquement. Chaque tente rouge est un espace et un temps confidentiel qui permet à chacune de poser des mots, de déposer ce qui a besoin de l’être et recevoir le soutien et l’écoute du groupe en toute sororité.

Dimanche 14h30 : Atelier inter-âge (Karine Baridon)

Rencontre des générations, discussion, transmission, atelier créatif autour des femmes

Atelier créatif autour du féminin sacré : (verbale et écrit) le but de cet atelier est de se retrouver pour créer ensemble une histoire autour du féminin sacré, en laissant aller sa spontanéité et son imagination. Shakti : l’énergie créative divine qui coule en nous, s’exprime aussi par le AUM, le verbe créateur, qui transmet l’intention du cœur. Souvent ludique et surprenant, cet atelier favorise le lien, ainsi que la mémoire associative et la créativité, chacune a son rôle à jouer dans l’union commune pour créer le nouveau, à l’image de la vie. Fou rires et bonne humeur garantis !

Dimanche 16h : Méditation guidée : au son du tambour… (Emilie Barelier)

Retour dans votre temple sacré, un voyage au coeur de votre profonde féminité, pour faire, créer, renforcer un lien entre corps et esprit qui nourrit tout votre Être. Un temps d’intégration et de calme pour Soi.

Laisser un commentaire