Yoga du Matin

Le premier rendez-vous de la journée est avec soi-même…

Allez, c’est la rentrée, on se motive pour une année à la fois tonique, efficace… mais aussi sereine, bien ancrée : en pleine conscience ! Pour concilier les 2, rien de tel qu’un rendez-vous hebdomadaire avec soi-même, au petit matin, et ainsi aborder la vie dans une humeur calme et méditative.

Dense, doux et profond, le yoga enseigné par Virya s’adapte à chacun. Utilisant asanas (postures) d’étirements, de détentes et d’ouvertures, des pranayamas (souffles) rééquilibrants et régénérateurs, ainsi que des relaxations sonores, ce yoga matinal engage santé, puissance, équilibre, lâcher-prise et joie de vivre… idéal pour se ressourcer, préparer sa journée en douceur !

Le Natha Yoga est le premier yoga de Bénarès. C’est une pratique sans fioritures au croisement de la détente corporelle et de la maitrise mentale. La vigilance que l’on porte à son propre corps, permet de le détendre et de le vivre différemment, hors des automatismes malsains. La meilleure pratique consiste à aborder la séance dans une humeur calme et méditative. La respiration y est centrale mais la posture lui donnera toute sa dimension : grâce à des consignes simples et claires, il s’agit de comprendre l’espace étroit reliant souffle et structure. Voici une fenêtre ouverte au calme et à la maîtrise de soi.

les jeudis de 7:30 à 8:15, avec Virya Neang

Laisser un commentaire