restaurant marseille : le patió, un havre de paix à 3′ du palais de justice
Explorateur du goût, ió partage avec vous ses coups de cœur gourmands et gourmets. Sur la terrasse du Patió, chaque saison nous partons à la recherche d’une pépite gastronomique, dénichée dans les meilleures enseignes de marseille : Julia Sammut (épicerie l’IDEAL), Charlotte Crousillat (restaurant Carlotta With), Laetitia Balitran (Traiteur l’Arrêt Création), Anna Lebrun, Laura Vidal (la Mercerie – annulé pour cause de pandémie 😩) Arlette Fletcher (la Maison des Nines, ancienne des “Grandes Tables” de la Criée et du Café Borély), Marine Sazarin (Patio du Prado) associée à Alice (Pâtisseries d’Ava), Marión Masson, (épicerie Chérie), Mélanie et Matheus (Sopa.a.a) … Des passionné.e.s de saveurs locales, saines, goûteuses, des artisans qui comme nous ont l’exigence des choses bien faites et une petite touche d’originalité…
Cette année, c’est Daria Bunz (alias dacabu.cuisine) qui est en résidence pour nous régaler les papilles. Elle propose une cuisine solaire, inspirée de tous les côtés de la Méditerranée, une cuisine zéro chimie et en circuit court. Un exemple ? Shakshuka verte relevée au zhoug, gazpacho menthe betterave et ricotta au citron, pavlova abricots camomille : des assiettes – herbacées, acidulées, douces-amères – végétales … et plus si affinités.
Du mardi au vendredi : 11:30 à 14:30
de 12 à 18€
Sur réservatión : 07 52 08 97 50
C’est cadeau !
Jusqu’au 15 mai, pour 1 plat du jour acheté (sur place ou à emporter), ió vous offre une sessión
(offre valable 1 fois par semaine. Pensez à valider votre addition à l’accueil le jour même.)
Daria, une cuisine d’instinct, de voyage et de cœur
Cheffe autodidacte et passionnée, Daria Bunz (surnom : Dacabu) cuisine comme on raconte des histoires : avec générosité, curiósité et poésie. Elle puise ses inspiratións dans les cuisines du monde, glanées au fil de ses voyages, de ses rencontres et des gestes transmis de femme à femme, dans l’intimité des foyers. Ce qu’elle aime, c’est transformer un légume oublié du jardin ou une épice venue de loin en une fête des sens, toujours simple, toujours joyeuse.
Formée initialement à la couture et au design, elle a gardé ce goût prononcé pour l’esthétique : ses plats sont des compositións de formes et de textures, de couleurs franches et de subtils contrastes. Une manière vivante et généreuse d’exprimer sa créativité.
Après avoir cuisiné dans des retraites de yoga, pour des tablées d’amis, comme cheffe privée en France ou dans les cuisines du Mural Farmhouse et du Bingo Bistro à Munich, elle a développé un style à la fois ancré et inspiré, végétal.
toutes les occasións sont bonnes à partager !
Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner à la fois simple et sain. Ils peuvent être commandés la veille (minimum 5 personnes) et servis dans le patió : jus détox, sélection de thés rares, cafés, smoothies, pains bio, confitures et muesli maison, granola/porridge, muffins et gâteaux sans gluten, farandole de fruits de saison… Ces breakfasts nutritionnels, plein d’énergie et sains sont très appréciés par les adeptes du healthy way of life ! Dans l’après-midi, venez vous détendre autour d’une tasse de thé et de pâtisseries maison, jus détox. Dépaysement et bonne ambiance garantis. Régulièrement des afterworks thématiques égayent les soirées du jeudi…