bien manger

restaurant marseille : le patió, un havre de paix… et de bons goûts

Patio Ió Marseille
100m2 végétalisés

Explorateur du goût, ió partage avec vous ses coups de cœur gourmands et gourmets. Sur la terrasse du Patió, chaque saison nous partons à la recherche d’une pépite gastronomique, dénichée dans les meilleures enseignes de marseille :  Julia Sammut (épicerie l’IDEAL), Charlotte Crousillat (restaurant Carlotta With), Laetitia Balitran (Traiteur l’Arrêt Création), Anna Lebrun, Laura Vidal (la Mercerie – annulé pour cause de pandémie 😩) Arlette Fletcher (la Maison des Nines, ancienne des “Grandes Tables” de la Criée et du Café Borély), Marine Sazarin (Patio du Prado) associée à Alice (Pâtisseries d’Ava) … Toutes passionnées de saveurs locales, saines, goûteuses, des cuisinières qui comme nous ont l’exigence des choses bien faites et une petite touche d’originalité…

Cette année, c’est une voisine Marión Masson, de l’épicerie Chérie qui sera en résidence sur le patió pour nous régaler les papilles. Passionnée de saveurs locales, méditerranéennes et goûteuses, elle propose une cuisine de saison, fraîche et faite maison pour manger sainement, au calme et à PETITS PRIX ! Regardez son instagram @cherie_epicerie , il donne instantanément l’eau à la bouche… et le menu du jour !

😋 A 3 minutes du Palais de Justice de Marseille, sur les hauteurs du Cours Puget, le patió-chérie est ouvert du lundi au vendredi.
Réservez, c’est plus sûr : 06 31 76 09 29

BONUS :  Tous les mois, il y aura un brunch (samedi) et un afterwork (jeudi).

Soirée patio Ió Marseille

D’origine italienne, élevée par sa grand-mère qui lui a transmis les fondements de la cuisine italienne et par son père, fin gourmet, qui lui a fait découvrir la richesse de la gastronomie française et ses nombreux terroirs, Marión a la cuisine dans le sang.

Après 15 ans de bons et loyaux services dans le milieu de la mode, elle décide de réaliser le plus goûteux de ses rêves : se reconvertir dans la restauratión. Après trois années comme cheffe traiteur sur la butte Montmartre à Paris, elle ouvre son premier restaurant “Garden Party” dans le 10eme arrondissement, et, logiquement propose une cuisine de saison, locavore, de marché et faite “comme à la maison”. Là, elle rencontre de grands noms de la cuisine et de la pâtisserie française qui l’inspirent et la conseillent dans ses choix : Olivier Roellinger, Michel Troisgros, Michel Roth, Jean Sulpice, Christophe Michalak, Christophe Adam, Camille Lesèque ….

Très vite, Garden Party devient un lieu incontournable du quartier. Au fil des années, elle ajoute aux classiques de sa carte des plats glanés à travers le monde (Europe, Scandinavie, Magrehb, Caraïbes, Indonésie , Amérique centrale et du Sud). Durant la crise du Covid, Marión cuisine en parallèle pour des associations qui viennent en aide aux plus nécessiteux (Les Ravitailleurs).

En 2021, elle décide de mettre le cap au Sud et ouvre à Marseille “Chérie Épicerie”, où la restauration côtoie les rayons d’une épicerie locale.

Cette année, elle sera en résidence sur le patió de ió pour nous régaler de ces recettes originales, méditerranéennes (mais pas que). Regardez son instagram, il donne instantanément l’eau à la bouche ! la pépie et les papilles !

toutes les occasións sont bonnes à partager !

Pour bien commencer la journée, un petit déjeuner à la fois simple et sain. Ils peuvent être commandés la veille (minimum 5 personnes) et servis dans le patió : jus détox, sélection de thés rares, cafés, smoothies, pains bio, confitures et muesli maison, granola/porridge, muffins et gâteaux sans gluten, farandole de fruits de saison… Ces breakfasts nutritionnels, plein d’énergie et sains sont très appréciés par les adeptes du healthy way of life ! Dans l’après-midi, venez vous détendre autour d’une tasse de thé et de pâtisseries maison,  jus détox. Dépaysement et bonne ambiance garantis. Régulièrement des afterworks thématiques égayent les soirées du jeudi…

pour en savoir +