formatións

Formations Qualiopi dans le domaine du sport – Kiosque Formation Marseille

Apprendre et apprendre encore, à tout âge, continuellement s’améliorer, perfectionner son savoir, se diversifier, se former à d’autres disciplines, rester curieux des nouvelles méthodes, des pédagogies de pointe… C’est cela gérer sa carrière d’enseignant. Sous l’apparente facilité d’un cours, il y a ce travail personnel, et c’est ce qui fait toute la différence.

Ksque propose des formations à forte valeur ajoutée centrées autour de disciplines “sport & bien-être” comme le Pilates et le Bungee. Elles s’adressent à des professionnels (enseignants, formateurs ) déjà diplômés ainsi qu’aux élèves fortement engagés dans leur pratique. Elles sont agréées Qualiopi et dispensées par des professionnels aguerris, inspirants. Celles-ci peuvent être prises en charge par votre Opco (Opérateur de Compétences comme l’AFDAS), partiellement ou en totalité selon votre OPCO et votre situatión.

 

Découvrez la FORMATIÓN PILATES (cliquez sur l’image)

✅ Découvrez la FORMATIÓN BUNGEE (cliquez sur l’image)

Devenir un bon professeur, ça prend du temps, le temps de comprendre, de ressentir, d’expérimenter. Peu à peu le puzzle se constitue, dans sa tête et dans son corps. Au départ, il faut reproduire, copier, répéter jusqu’à l’éclosion du geste juste, de la compréhensión. C’est cette pédagogie que nous enseignons au Kiósque, apprendre à ne pas être frustré(e) de l’échec, persévérer… jusqu’au déclic.
Bien sûr, ce but ultime, on l’atteint plus facilement et plus vite selon la qualité de l’enseignant, sa capacité à écouter, à faire comprendre. C’est ce challenge que visent les formatións inspirantes de Kiósque : vous montrer les raccourcis, les images fortes mais toujours dans le bon timing.

ió est un spot “sport&bien-être” contemporain. En 5 ans, précurseur dans de nombreuses disciplines innovantes, ió a introduit à Marseille : le soul cycle new-yorkais, le yoga cloud (yoga aérien dans les hamacs, association de yoga, fitness, pilates et… arts du cirque), le bungee (le fitness revisité, en apesanteur, il n’y en a pas en France !), le piloxing (mélange de pilates, boxe et danse), le garuda® (cette méthode, créée il y a 10 ans par James D’Silva est une alliance de yoga, de pilates, de danse et de tai chi ) la Toyboard (une mini planche de surf qui amène un précieux déséquilibre dans tous les trainings), l’afrovibe (avec la complicité de sa co-créatrice, maryam Kaba : mix de squats, renforcement musculaire debout et de mouvements de danse d’Afrique), etc.

Toujours à la recherche d’activités originales (et réellement efficaces !) ió propose désormais un département dédié à l’enseignement : kiósque associé à l’organisme de formatión Itinera, certifié QUALIOPI.

• Bénédicte Alcalá
inspiratrice de ió, chorégraphe et danseuse, elle s’est initiée au Pilates avec avec Sophie Sultan, Eva Windskill, Monique Dash et en stage au Jeff Martin studio of New-York.
👁‍🗨 > plus d’infos

• Valérie Leinweber
Valerie est originaire de Munich (Allemagne). Sa carrière de danseuse professionnelle l’amène dans un premiers temps à parcourir le monde à bord des navires de croisière. Riche de ses expériences et rencontres, elle décide de poursuivre sa carrière à Paris entre autre au sein du célèbre cabaret parisien, le « Paradis Latin ».

La pratique de la méthode Pilates fait depuis des longues années partie de son quotidien. Valerie décide alors de se former en Pilates Mat et Machine (Polestar Pilates International). Elle enseigne la pratique du Pilates dans diverses studios parisiens avant de s’installer sur la cité phocéenne en août 2020. Douceur, bienveillance et bonne humeur caractérisent son enseignement. Le tout à travers un travail en profondeur et en respectant le corps de chacun..
👁‍🗨 > plus d’infos

• Sandra Muller

Pendant sa scolarité, Sandra suit la filière “sport études” pour se consacrer à la Danse. Son Deug d’histoire de l’Art en poche, après un D.E de Danse Jazz, elle enseigne auprès de l’équipe de France de patinage artistique.  En 2012-2014, passionnée par le Pilates où elle retrouve la rigueur et la précision anatomique de la Danse, elle suit la formation Pilates instructor Balanced Body & Polestar. Certifiée Méthode de gasquet pré et post natal, Sandra est instructeur Pilates depuis 2014 auprès de studios parisiens (Qee, sutio M, Yazen…)

👁‍🗨 > plus d’infos

👁‍🗨 > plus d’infos

• Céline Bonfanti

Elle hésitait entre des études de Kiné et le sport; finalement, elle fonce au Pôle Métiers de la Forme et se lance à fond dans le Fitness avec la Santé en ligne de mire. Un BTS de diététique et de Naturopathe en poche, insatiable, exigeante, elle écume pendant 5 ans les formations, les conventions, aux Etats- Unis, en France.  Coach sportif depuis 10 ans, spécialisée en nutrition, elle oriente sa pratique dans une vision bien-être et santé.

1/Prise en charge par votre Opco

Nos formatións peuvent être prises en charge par votre Opco (Opérateur de Compétences), partiellement ou en totalité selon votre OPCO, situation et cotisatións.

N’hésitez donc pas à contacter votre OPCO (Exemple :  c’est l’AFDAS pour les intermittents et les métiers du sport) pour connaître leurs conditions de prise en charge à cette formation. Si celle-ci est possible et que vous décidez d’en bénéficier, merci de contacter rapidement notre coordinatrice administrative : Elodie Crouzet – elo30700@gmail.com – 06 71 73 62 74, qui se chargera de vous fournir la fiche programme et le devis personnalisé. Ils vous seront demandés par votre OPCO.

Inscriptión : les coordonnées de notre centre partenaire certifié par le  label Qualité QUALIOPI exigé par les OPCO pour la gestion des prises en charge est : ITINERA FORMATION #Siret : 790 238 430 000 25

2 / Financement personnel

Pour ceux qui financent eux-mêmes leur formation, merci de renvoyer votre demande à cette adresse : formation@jesuisio.com
Vous recevrez le Contrat de Formation Professionnelle (CFP) à nous retourner signé avec l’acompte pour valider la réservation.

– Si en tant que travailleur indépendant, je n’ai pas côtisé à un Opco, puis-je prétendre à une prise en charge financière ? Non, la cotisation est nécessaire.

– Puis-je utiliser mon CPF pour financer mes formatións ? Non, les formatións accessibles au CPF sont certifiantes, ce qui n’est pas encore le cas ici.

– Puis-je bénéficier de la prise en charge par le dispositif FNE ? C’est possible. Il a été prolongé en 2022. Pour le savoir, il faut le demander à votre OPCO.

– Vais-je obtenir un diplôme de professeuren fin de formation ? A l’issue d’un cursus complet de formatión Kiosque, vous recevez un certificat de réalisation attestant votre réussite. Ce n’est pas un titre professionnel.