ió_cycle

pédaler avec son âme et le haut de son corps

Pendant 45 minutes, dans la pénombre de la BlackBox, plongés dans un bain musical d’énergie positive, la voix du coach vous envoûte : encouragements, hypnose sportive, invitation à un voyage intérieur… C’est un des rares sports où l’on peut, dans l’effort, savourer ses sensations intérieures les yeux fermés ! Vous lâchez prise, vous oubliez tout, les soucis, le monde… Vous ressortez confiants, forts, inspirés, vivants…

 

Ici, le rythme cardiaque monte progressivement, mais toujours à son propre rythme grâce au dosage personnel de sa “touche”. Physiquement, pour éviter de muscler uniquement le bas du corps, le haut “danse” aussi, avec des pratiques qui font la part belle au buste et sollicitent épaules, bras, triceps, abdos, dos : pompes sur le guidon, obliques, biceps, rétropédalage, haltères, élastiband…

 

Bienfaits : en vélo, personne ne se blesse et pas besoin de technique. Résultat : tout le monde, expert et débutant, peu importe son niveau ou ses douleurs articulaires, rayonne de joie sur le même cours . C’est LA solution idéale pour un corps tonifié, un esprit apaisé !

Il y a des sessións pour toutes les conditions physiques, toutes les styles !

soft cycle

un cardió soft et progressif, d’intensité faible à moyenne pour un travail de fond. Idéal pour des débutants, seniórs, personnes en surpoids mais également pour les plus confirmés en mode “drainage et récup”

 

hiit cycle

travail de fractionné, accélérations, résistance… dans cet interval training, l’effort est maintenu pendant 30′ à un haut niveau d’intensité suivi d’une courte séquence de récupération ; la 1ère phase brûle les calories et favorise l’oxygénation des cellules, la seconde sature la respiration… pour un effort au sommet !

 

cycle playlist

Des choix musicaux étudiés pour vous faire pédaler à fond dans la bonne humeur. Chaque mercredi, ió vous concocte une playlist qui booste les énergies émotionnelles et nous fait découvrir des univers différents. Une sessión tonique et décapante !

 

cycle shape

Ce cycle réveille le corps ; cuisses, fessiers, abdos, bras, dos, épaules, tout y passe ; combinaison parfaite d’un travail cardio et d’un travail renfo musculaire (avec matériel)

 

cycle récup’ active

Un vrai “bon entraînement” respecte des périodes de récupération; pour évacuer la fatigue bien sûr, mais aussi permettre à nos muscles de se construire. La récupération active permet d’oxygéner les muscles et favorise l’élimination des toxines. Idéalement placées en fin de semaine, pour rester en mouvement et éviter les coups de mou, les 45’ de cette sessión de cycle “à la cool” (intensité modérée – 30 à 50% de notre VO2 max) amorcent la récupération métabolique, évitent les courbatures et permettent de récupérer plus vite. Le moment final de retour au calme avec quelques étirements passifs tout en douceur, fait baisser la température du corps et permet de reprendre son souffle ! On est fin prêt pour attaquer un bon dimanche et une semaine tonique !

 

cycle & stretch

En fin de séance, pendant 15 minutes, le stretching étire les muscles et délie les articulations et prépare ainsi le corps à l’activité physique en travaillant la souplesse et l’amplitude articulaire. Il favorise et accélère la récupération physique et permet de réduire les risques de blessure.

 

fat burner

intensité modérée, améliore la combustion des graisses ainsi que l’endurance ió_cycle