infrathérapie revue de presse

Les bienfaits du sauna sont nombreux !

Voici un panorama de la presse sur ce sujet bien-être.

Les bienfaits de l’infrathérapie

Pendant que vous vous détendez, vous profitez de nombreux bienfaits sans faire le moindre effort. Ça a l’air d’un caisson high-tech, un peu massif, style cabine à bronzer. En réalité, dans les profondeurs de cette … se cachent des bienfaits insoupçonnables. On en retiendra quelques uns qui pourraient faire de nous des êtres fiers et en pleine santé.

 

Soulagement de la douleur

Grâce à sa chaleur profonde, l’infrathérapie stimule la circulation sanguine et apporte donc aux tissus blessés ou endoloris du sang riche en oxygène. On affirme qu’elle permettrait de soulager les personnes qui souffrent d’arthrite, de fibromyalgie, d’entorses, de bursites et de maux de tête, notamment. (Déconseillé si vous êtes dans la phase inflammatoire d’une blessure – blessure récente présentant une chaleur et de l’enflure).

 

Perte de poids

Une séance de 30 minutes d’infrathérapie permettrait de perdre de 700 à 900 calories grâce à l’importante sudation provoquée et à l’augmentation du métabolisme. Ces traitements peuvent donc faire partie d’une stratégie de perte de poids, qui inclut bien sûr une saine alimentation et de l’activité physique.

 

Diminution du stress

La chaleur procurée par les rayons infrarouges apaise tous les muscles du corps. Les personnes qui ont de la difficulté à se détendre ou qui ont des problèmes de sommeil peuvent particulièrement bénéficier de ce type de traitement.

Amélioration de l’apparence la peau

L’infrarouge améliorerait l’élasticité de la peau grâce à une meilleure fluidité du collagène. Son apparence devient donc plus lisse, plus jeune. On l’utilise également pour améliorer l’apparence de la cellulite.

 

Renforcement du système immunitaire

La chaleur entraînée par le rayonnement infrarouge crée une sorte de « fausse fièvre » à laquelle l’organisme réagit en activant le système immunitaire. L’organisme augmente la production de globules blancs, ce qui renforce votre protection contre les maladies. De plus, la transpiration favorise l’élimination des toxines.

 

Les bienfaits du spa, sans les inconvénients

Vous aimez la chaleur apaisante que l’on retrouve dans les spas et les saunas, mais vous n’arrivez pas à la supporter pendant plus de quelques minutes ou vous n’aimez pas aller à de tels endroits? L’infrathérapie est alors tout indiquée pour vous. Vous bénéficiez de la chaleur enveloppante et de tous les bienfaits associés aux spas et saunas, mais dans un environnement intime, sans les difficultés respiratoires habituellement liées à ces expériences.

 

Existe-t-il des contre-indications à l’infrathérapie?

Comme pour tout traitement efficace, l’infrathérapie comporte certaines contre-indications. Les traitements ne sont pas recommandés aux femmes enceintes ou aux personnes atteintes d’hypertension qui prennent des médicaments à cet effet. Il est également déconseillé de faire une séance d’infrathérapie si vous êtes dans la phase inflammatoire d’une blessure (blessure récente présentant une chaleur et de l’enflure).

 

POUR EN SAVOIR +
L’infrathérapie : un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids

Publié par Kathie Sweeney, massothérapeute à Saint-Colomban, au Québec

L’infrarouge pour purifier le corps et l’esprit

 

Hélène Duval a eu l’audace d’ouvrir le premier studio de yoga français sous lumière infrarouge. Cette méthode a été découverte au Japon par le Dr Tadashi Ishikawa en 1965 qui a relevé ses nombreuses propriétés pour la santé.

 

Les vertus de cette chaleur sont nombreuses, tant au niveau physique que moral. En effet, elle permet un lâcher prise total : une chaleur douce et réconfortante qui rend l’expérience très agréable. Elle atteint les tissus musculaires et génère un échauffement conséquent au sein des muscles et organes internes, provoquant une importante sudation.

 

UN VRAI POUVOIR DETOX
Cette sudation permet quant à elle de se débarrasser des toxines, des déchets de la digestion et jusqu’à 97% des métaux lourds. Elle favorise également la circulation sanguine, augmente les fonctions cellulaires et aide à réduire le taux de cholestérol. Attention, pensez à bien vous hydrater avant, après et pendant le cours à petites gorgées si nécessaire.

 

UNE CHALEUR RÉCONFORTANTE
Les rayons infrarouges longs permettent aussi de réduire le stress, contrôler sa perte de poids et se révèle être un réel remède anti-insomnie grâce au relâchement total des muscles et du travail postural du yoga.
Par ailleurs, l’importante sudation permet la libération des impuretés par les pores et participe au ralentissement du vieillissement de la peau. On augmente ainsi le processus de détoxification de la peau en supprimant certains parasites et quelques bactéries. Cette chaleur infrarouge favorise l’augmentation de l’extensibilité des tissus collagène, diminue la rigidité des articulations et peut soigner les fatigues lombaires ainsi que les sciatiques.

 

L’article ➡️ ICI

 

Avec tous ces bienfaits, qu’attendez-vous pour tester le yoga sous chaleur infrarouge ?

Sauna dôme : l’infrathérapie, ça draîne !

 

Bruno Lacroix est naturopathe, expert en nutrition et formateur en médecine chinoise

 

“La façon la plus douce de déloger les déchets emprisonnés dans nos capitons ? Le sauna à infrarouges longs dernière génération. Le principe, transpirer pour éliminer métaux lourds et masse grasse. La micro-circulation est relancée, l’eau drainée et les adipocytes décompactés. “On grille entre 300 et 800 calories, l’équivalent de 45 minutes de jogging, rapporte Bruno Lacroix. En prime, l’infrarouge stimule l’hormone de croissance, puissant brûleur de graisse dont raffole Hollywood. En une séance, son taux est multiplié par 16. Protocole gagnant : 12 séances à raison de 2 par semaines.”

 

Le Figaro Madame – 2018-06-08 – Beauté/corps

40 minutes d’infrarouges pour éliminer

 

“Contrairement au sauna et au hamam, avec lesquels on ne perd quasiment que de l’eau, les saunas à infrarouges stimulent aussi activement l’élimination des toxines liposolubles, type métaux lourds. Le Vital dôme, 100% français, assure une diffusion à 360° de la chaleur et permet des programmes sur mesure selon les bénéfices recherchés : antistress, purification, détente musculaire…”

je booste ma forme avec  les nouvelles thérapies

Elles nous soignent de façon naturelle et sans risque, tout en soutenant notre système immunitaire et nos capacités d’autoguérison. Pas étonnant qu’elles cartonnent !

 

L’infrathérapie, pour mincir et se détoxifier

Cette méthode consiste à utiliser les infrarouges longs, composante à la fois inoffensive et bénéfique du spectre solaire. En pénétrant profondément les tissus, ils activent le métabolisme énergétique et font transpirer. Cette sueur est différentes de celle obtenue au sauna : elle présente, en plus de l’eau, du cholestérol, des toxines, des métaux lourds, de l’acide urique, qu’il est important de chasser du corps.

 

En pratique : Exploitée à des fins médicales depuis plus de 50 ans au Japon, la technologie a été perfectionnée grâce à l’appareil Vital dôme. Celui-ci diffuse les infrarouges tout autour du corps pour une parfaire homogénéité du soin.

Pleine Vie, juillet 2018

L’infrathérapie : la solution minceur en douceur !

Pour mincir, on peut faire un régime, du sport mais aussi s’allonger pour transpirer ! Grâce à une technologie française, innovante et brevetée, le Vital Dôme repousse les limites de l’infrathérapie, une technologie reconnue pour ses bienfaits sur la santé. Une séance relaxante pour venir à bout de la cellulite, ça vous dit ?

 

L’infrathérapie : une technologie médicale déclinée pour la beauté

Composante inoffensive du spectre solaire, les infrarouges longs sont naturellement présents lors du lever et du coucher du soleil. Parfaitement biocompatibles, ils ont la particularité de pénétrer profondément dans les tissus du corps humain : ils émettent l’énergie idéale pour élever uniformément la température interne du corps et stimuler l’organisme afin de ré-harmoniser l’énergie au niveau cellulaire et ainsi favoriser naturellement tous les processus de régénération. Etudiée et exploitée à des fins médicales depuis plus de 50 ans en Asie, et notamment au Japon, l’infrathérapie s’est aujourd’hui largement développée à travers le monde, tant en milieu hospitalier que dans l’univers de la beauté et du bien-être. Les créateurs du Vital Dôme se sont alors lancés le défi de concevoir un appareil novateur proposant un dispositif de régulation de température et une répartition spécifique des infrarouges afin d’optimiser leur efficacité et permettre une véritable personnalisation des soins. C’est ainsi qu’est né le Vital Dôme, le dôme d’infrathérapie nouvelle génération ! Sa forme parabolique  est conçue à partir du nombre d’or, lui permettant d’être en parfaite harmonie avec le corps humain pour une efficacité maximum et un plus grand confort d’utilisation.

 

Vital Dome : détoxification & amincissement par la transpiration !

Une étude américaine a montré que la sueur dégagée par les utilisateurs de sauna infrarouges était différente de la sueur des personnes utilisant un sauna traditionnel ou faisant de l’exercice : tandis que la transpiration provoquée par le hammam ou l’exercice se compose à 97% d’eau, celle provoquée par un sauna infrarouges présente, en plus de l’eau, du cholestérol, des toxines liposolubles, des métaux lourds toxiques, de l’acide sulfurique, du sodium, de l’ammoniac et de l’acide urique. Une séance de Vital Dôme, en provoquant une légère hyperthermie, va donc permettre une transpiration profonde au niveau de l’hypoderme, composée en moyenne de 80% d’eau et de 20% de graisse, de toxines, de substances nocives et de traces de métaux lourds. Le Vital Dôme est donc un excellent outil pour venir à bout des toxines emmagasinées, qui empoisonnent l’organisme et sont souvent responsables du stockage des graisses et de leur mauvaise élimination, entrainant l’apparition de la cellulite. Selon les personnes et leur niveau d’entraînement, la perte peut être de 300 à 800 calories lors d’une séance. L’augmentation contrôlée de la température génère, quant à elle, une relance de la circulation et donc des échanges, indispensables à une bonne élimination des graisses. Enfin, les rayons traversent la peau jusqu’à 40 mm de profondeur pour arriver dans le derme et stimuler les fibroblastes, cellules responsables de la fabrication d’élastine et de collagène, contribuant à la fermeté de la peau.

 

Le + de la séance : mincir en se relaxant !

La séance dure 40 minutes, durant lesquelles il suffit de se laisser aller. La chaleur douce fait transpirer petit à petit, sans avoir à faire le moindre effort. Les pores se relâchent, l’eau ruisselle tandis que le corps tout entier se détend. Il suffit alors de fermer les yeux pour profiter de ce moment cocooning propice à l’endormissement. Mincir en se relaxant, la promesse est alléchante ! Compter 12 séances à raison de 2 séances par semaine (39 euros la séance) pour un résultat optimal.

 

L’article complet ➡️ ICI 29 octobre 2018

 

Où faire une séance ?

Chez ió, bien sûr, et au Spa Villa Thalgo, un véritable refuge au cœur de Paris pour oublier nos vies si trépidantes, le temps d’une parenthèse de pur bien-être. C’est à la fois une bulle de sérénité pour vous ressourcer, et un espace forme pour retrouver toute votre énergie. Le Vital Dome a donc trouvé son havre de paix parisien. Et pour les autres, retrouvez la liste des centres sur Vitaltech.