4 juillet 2019
centre ressource marseille, soirée caritative au centre ió
Le Jeudi 4 Juillet, ió, le centre contemporain de bien-être de Marseille a le plaisir de vous convier à un apéritif caritatif au profit du futur Centre Ressource Marseille. Les 2 fondatrices, Vanessa Guillemain-Smal et Isabelle Devésa présenteront leur nouvelle approche d’accompagnement thérapeutique aux personnes atteintes d’un cancer, avec la présence exceptionnelle des 3 marraines, les comédiennes de Plus belle la vie, Elodie Varlet, Anne Decis et Aurélie Vaneck.
A cette occasion, Camille et Noémie, danseuses et intervenantes chez ió, proposeront une chorégraphie originale sur un texte d’Elodie Griset.
Quelle est sa mission ?
vous insuffler une énergie sans faille pour lutter contre la maladie ! RESSOURCE est une Association à but non lucratif créée en janvier 2019, et rattachée à la Fédération Ressource basée à Aix-en-Provence. Le futur Centre Ressource Marseille ouvrira ses portes en fin d’année 2019. Le pôle « mieux-être » propose des activités individuelles et collectives / adaptées au rythme et au goût de chacun
Ressource prône une nouvelle approche d’accompagnement : dans un lieu dédié à toutes les solutions / quel que soit le type de cancer / pour les adultes, les enfants et leur entourage / sans condition financière POUR : ne plus rester seul face à la maladie / mieux supporter son traitement / retrouver une bonne hygiène de vie / augmenter sa force mentale
Contact
• Vanessa GUILLEMAIN-SMAL
Membre Fondateur Centre Ressource Marseille _ 06 08 45 14 66
vanessa.guillemainsmal@gmail.com – ressource.marseille@gmail.com
• Isabelle DESEVA
Co-fondatrice du Centre Ressource Marseille – 06.17.29.29.81
ressource.marseilledevesa@gmail.com
Ressource propose un Programme Personnalisé d’Accompagnement Thérapeutique, PPACT, destiné à donner des atouts supplémentaires aux personnes atteintes du cancer; conçu par le fondateur du 1er centre Ressource, le Dr. Jean-Loup Mouysset, cancérologue, cet accompagnement unique en France, a l’objectif de développer les forces personnelles de chacun pour l’aider à traverser l’épreuve de la maladie, voire d’élargir le partage de ses ressources intérieures et extérieures.
Le programme est composé de séances hebdomadaires pendant 4 mois, puis de séances mensuelles (voire bimensuelles dans certains cas) pendant 8 mois. Une séance dure environ 3 à 4 heures. La durée globale du PPACT est donc d’environ une année.