Massages

massage marseille : pour se sentir bien dans sa peau !

Pratiqué depuis plus de cinq millénaires en Inde, en Chine, le massage fait partie des plus anciennes techniques de l’art du bien-être. Certaines religions ont rendu suspect le contact physique, mais on sait bien qu’un bébé sans caresses ne peut ni grandir ni se développer. Dans notre société, nous manquons cruellement de “toucher”, généralement réservé à l’intimité des amants, aux soins médicaux… Pourtant, toucher, être touché est un besoin naturel, aussi vital que la nourriture et l’air que nous respirons.

 

photo©celine Chea

Qu’il s’agisse de soulager des douleurs, des tensions, d’assouplir des muscles, d’évacuer des toxines et des graisses, d’adoucir la peau, de mobiliser les articulations, le massage bien-être* est une pratique douce aux vertus exceptionnelles. Son action sur l’esprit est méconnue mais très puissante (relaxation, détente, bonne humeur, énergie, anti-stress…)

Le massage combine plaisir et santé !

Effleurages, modelages, pétrissages, acupression, le travail des mains sur la peau crée une augmentation du flot sanguin. La sensation de bien-être et de relâchement est très rapide. Car le corps massé fabrique et diffuse les fameuses hormones du plaisir (dopamine, sérotonine, endorphines) tout en réduisant la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress. C’est une forme de traitement antalgique.

Ayurvédique, californien, suédois, thaï… il existe des dizaines de variantes de massages, en fonction des objectifs (anti-cellulite, relaxation, récupération, évacuation des toxines, souplesse…), des zones du corps (dos, jambes, mains, pieds, crâne, cou, ventre, nerf sciatique, lombaires…) et bien entendu des praticiens dont l’expérience personnelle est décisive.

Bienfaits

Le massage agit sur le système immunitaire et hormonal, les symptômes de la fibromyalgie, la dépression, soulage les maux de tête, les poussées inflammatoires, assure un meilleur sommeil, une bonne circulation sanguine. C’est un anti-fatigue qui procure calme intérieur et profonde détente.

Bon à savoir

Les futures mamans (montrées du doigts sur tous les médicaments) ne doivent surtout pas se priver de massages ! Bien administré, sur des zones précises, le massage prénatal est un plaisir de la grossesse !

 

  • * On parle de “Massage bien-être” pour traduire en français des pratiques de relaxation ou les techniques étrangères , et pour éviter toute confusion avec la pratique de la masso-kinésithérapie. Ces “massages” sont non thérapeutiques, non érotiques et ne s’apparentant à aucune pratique médicale, ni paramédicale occidentale.

• Détente / Apaisement
Un massage doux et apaisant pour harmoniser et relaxer votre corps.
Ce massage est pratiqué sur table, à même la peau, avec des huiles neutres de qualité ( amande, sésame ). Ponctué de mouvements circulaires, de bercements, de lent et profonds étirements, de grands glissés nuancés et continus favorisant le lâcher-prise,
Il combine l’aspect enveloppant du massage californien, l’aspect énergétique du shiatsu, ainsi que des manoeuvres de massage thaïlandais tels les étirements et mobilisations articulaires…
Sa fonction première est de s’adapter à votre condition physique, émotionnelle et à vos besoins du moment.

 

• Réconfort
Basée sur la vibration et relaxation coréenne ce massage se pratique habillé au sol, il se combine avec un massage du visage et du crâne pour vous plongez dans un état euphorique de légèreté et de bien-être. La vibration permet aux organes de se nettoyer, et de réactiver la circulation énergétique. Ce massage permet un soulagement des douleurs au niveau des muscles et des articulations et lutte contre l’insomnie, les angoisses et le stress.

 

• Sportif / Récup musculaire
Vous souffrez de courbatures, vous préparez une épreuve sportive ? Ou tout simplement vous êtes adeptes des massages puissants et toniques? Ce massage est fait pour vous !
Inspiré du massage suédois, le massage des sportifs est à la fois préventif, relaxant et réparateur. Tonique et profond, il permet une meilleure évacuation des toxines, une optimisation de la tonicité musculaire et de la souplesse des articulations et des tendons souvent mis à rude épreuve. Réalisé avec de l’huile à l’arnica ou à la Gaulthérie.

• Le niramaya massage
Revitaliser et harmoniser le corps
Le Niramaya Massage pratiqué par Noémie Lambert est un massage ayurvédique ancien et traditionnel qui allie la respiration, l’énergie de guérison et la Marma-thérapie. Par un toucher fin entre glissé et pression, ce massage enveloppant à l’huile chaude vous procure de nombreux bienfaits : tonification des muscles, relaxation des tissus musculaires, amélioration de la circulation sanguine et accélération de l’élimination des toxines et déchets accumulés par votre corps, relance de l’énergie vitale.

la Marma-thérapie : points secrets énergétiques indiens (l’équivalent de l’acupuncture chinoise). Le massage spécifique de ces points permet la régulation des différents organes et fonctions du corps.

• Détente duo, un beau moment à partager !

 

Une idée de cadeau surprise pour votre chéri(e) ? Ce massage est réalisé en duo par 2 praticiens avec des huiles chaudes délicatement parfumées dans la belle salle cosy; une façon de se ressourcer en abandonnant les tensions du quotidien et mieux se retrouver ensuite. C’est aussi l’occasion d’un moment complice entre ami(e)s pour prendre soin de soi et profiter d’un moment de relaxation unique.

• Massage à 4 mains, le must !

4 mains sur le corps qui dansent 2 à 2 dans une chorégraphie parfaite, alternant les rythmes, les zones du corps, la pressión… Au début, on tente de distinguer les sensatións, mais très vite tout se mélange dans un délicieux moment de bonheur.

 

• Spécial Femme Enceinte
Avec 15 ans d’expérience en tant que masseuse, travaillant avec des professionnels du sport, des musiciens, des personnes ayant des problèmes posturaux habituels, j’ai maintenant choisi de passer plus de temps avec les jeunes mamans. Personnellement, c’est ici que se trouve mon plus grand plaisir en tant que massothérapeute – travailler avec 2 vies à la fois! J’aide à soulager les tensions qui arrivent dans le bas du dos, les jambes, les articulations et je vise à créer une légèreté dans leur corps. Le besoin réel d’un massage commence autour du point de 5 mois. Il est alors recommandé et apprécié par la jeune maman, de faire un massage tous les mois, jusqu’à la naissance.

chasser les tensions, éliminer la fatigue

Un massage habillé et au sol (tatami) à base de pressions sur les points stratégiques (allant jusque sur le haut du crâne) et d’étirements pour décontracter au maximum les muscles. En éliminant les blocages, le shiatsu permet de stimuler l’organisme et mieux résister aux périodes difficiles (changement de saison, de rythme de travail, deuil, divorces…).

Chaque séance commence par l’observation de la circulation des méridiens, généralement à travers les pouls : ici, pas de protocole tout fait et répété, chaque séance est adaptée aux besoins et à la condition de la personne.

Voir l’article complet ➡️ ICI

Praticien : Patrick Joubert , certifié European Iokaï Meridian Shiatsu Academy (EISA)

Le drainage lympathique, méthode Renata Franca est un drainage du corps entier. En plein développement en France et en Europe, il nous vient du Brésil. Il est totalement différent des drainages classiques : pression ferme,  rythme rapide, manœuvres spécifiques. Le système lymphatique aide les liquides et déchets à quitter l’organisme. En le stimulant avec un massage manuel RENATA FRANCA, celui-ci fonctionne plus efficacement, ce qui stimule à son tour le système immunitaire et augmente aussi le métabolisme. Ce massage peut-être effectué à la séance pour un résultat “bien-être” instantané, ou en cure pour un résultat plus profond et plus durable.

 

praticienne : Frédérique Haim