Viria Neang ART THERAPIE, MASSAGE

Art thérapie

Revenir vers soi véritablement, par une diversité de technique et médium, avoir un meilleur accès à nos propres élan de vie, ne peut que nous être bénéfique à nous et à nos proches, et à la société en général. Il s’agit ici d’accueillir son corps, ses émotions, sa créativité primaire est primordial : nourrir et apprivoiser un bien-être essentielle à travers l’art, son ontogénèse, ses couleurs, ses notes, ses plaisirs, ses matières. Ici le soin est un but, l’art est un moyen. Les outils de soins de Virya sont multiples et toujours adapté. En effet, selon la personne et le moment de vie, Virya peut être amenée à proposer la peinture, collage, l’écriture, l’expression corporelle, les marionnettes, le yoga, le Pranayama ou la méditation.
Quelques exemples de prise en charge : maladie, gestion du stress, estime de soi, troubles de l’attention, problème relationnel, traumatisme, insomnie…

Consultatións
Mercredi et Samedi matin, sur rendez-vous au 06.61.99.17.41

Art Thérapie Enfant

L’art-thérapie, représente pour tous les enfants « le droit de devenir eux-mêmes et de faire face à la douleur de façon créative par l’art » J.A Rubin. Je propose aux enfants un accompagnement tout doux et une réflexion ludique, aux notes de couleurs et de sons, des matières et des tâches, des jeux de marionnettes et des respirations de petit yogi : une autre façon de recontacter et d’épanouir leurs ressources authentiques pour les reconnaître, reconstruire, réinvestir et intégrer dans le seul but de savoir JOUER avec, dans chaque moment de vie. Une exploration essentielle, créative et valorisante pour le petit tou, le jeune enfant, ou l’adulte en devenir. Une confiance et une expression véritablement nourrie.

A qui s’adresse l’art-thérapie ?
– A l’enfant normal (à partir de 7 ans) pour qui l’expression et la maîtrise de techniques permet de se définir et de faire face à des situations angoissantes.
– A l’enfant ayant des besoins spécifiques du fait d’un moment douloureux de son évolution.
– A l’enfant ayant cessé son évolution, ayant même régressé, se vivant repoussé et repoussant.
Chaque prise en charge est précédée d’un entretien préalable avec les parents. Le premier entretien, d’une durée de 20 à 30 minutes, permettra d’aborder vos questionnements, de poser les bases de la démarche, de nous présenter et de décider si nous souhaitons travailler ensemble. Ce premier entretien vous est offert.