Marion Hebert OSTHEOPATHIE

osteopathie marseille : Marion Hébert, en centre ville chez ió

Consultations
lundi, mardi, jeudi > 10:00 – 13:00 & 14:00 – 18:00
vendredi > 14:00 – 18:00

Mon intérêt pour le corps humain, mon envie de soigner et mon côté manuel artistique m’ont amenée à devenir ostéopathe. Durant ma formation au centre IO (Institut d’Ostéopathie – ça ne s’invente pas) à Rennes, j’ai vite été fascinée par les techniques sur les fascias.  Les fascias correspondent à l’ensemble des tissus d’attache et de soutien du corps, ils nous relient de la tête au pied.

Au-delà de leur rôle de soutien et de protection, ce sont eux qui s’imprègnent de nos adaptations quotidiennes. C’est ici que nos traumatismes, tant physiques qu’émotionnels, vont laisser leurs empreintes et créer des nœuds pouvant être à l’origine de différents troubles qui seront responsables de douleurs sur le long terme. En effet nous ne sommes pas qu’un corps physique, purement mécanique. Tous les jours, notre corps doit s’adapter à son environnement et cela sera peint d’une palette d’émotions et de sentiments variée. Notre sphère émotionnelle influence notre mobilité corporelle. Lors d’un conflit il y aura une répercussion sur notre état d’être pouvant apporter une modification de notre posture et ainsi de notre mobilité.

Je suis ravie de vous faire partager mon expérience, ma philosophie de vie, mon âme à travers nos futures séances afin de vous faire prendre conscience à votre tour de votre corps et de son lien intime qu’il a avec la vie.

« Lorsque vous touchez une chose avec une conscience profonde, vous touchez tout » – Lao Tzu