pilates

ió_mat Pilates

Ce cours d’abord conçu pour être pratiqué au sol sur un tapis, vise à rééquilibrer les muscles posturaux en renforçant les muscles trop faibles et décontractant les muscles trop tendus.

La méthode se développe autour de 6 principes essentiels : respiration, concentration, contrôle, activation du centre, précision et fluidité, l’ensemble du corps travaille avec un accent important mis sur le périnée, les abdominaux et les paravertébraux. On utilise des accessoires (ballons, élastiques, rouleaux, fitness ring, foam roller…) pour varier les sensations et augmenter l’efficacité.

Intensive Pilates

Ces enchaînements d’exercices variés visent à muscler et tonifier l’ensemble du corps avec des phases de travail à haute intensité et des phases de récup active en incorporant toujours les principes de base du pilates, fondements d’un bon équilibre corporel.

3 objectifs : on décrasse avec une touche de cardió, on sculpte au global avec des mouvements simples (fessiers, cuisse, bras, dos) on renforce intensément le centre grâce au pilates. En résumé du pilates revisité en version plus intense pour celles qui aiment quand ça brûle.

Flow Pilates

Approche moderne du Pilates (qui à l’origine propose un enchaînement strict des exercices) ce cours inspiré aussi de la danse et du yoga est une approche holistique visant un développement harmonieux du corps, la maîtrise et la fluidité des mouvements.

L’entraînement se fait autour du centre d’énergie permettant de donner force aux mouvements, d’améliorer la stabilité grâce au travail d’équilibre et de proprioception. Une place importante est aussi accordée aux étirements. On essaie de maintenir un « flow » continu dans la gestuelle au son d’une playlist originale.

Laisser un commentaire