garuda®

“le Garuda commence là où le Pilates finit !*”

Crée il y a une dizaine d’années à Londres par James D’Silva, la méthode Garuda® associe de façon complémentaire les bienfaits du yoga (respiratión et postures), du pilates (précisión du travail sur les muscles profonds), de la danse (mouvement vivant, fluidité des enchaînements) et du taï-chi (ancrage, effort sans effort). C’est une façon originale de délier les fascias, créer de l’espace dans les articulations et surtout de travailler des zones du corps que ces disciplines ne peuvent atteindre seules. Son nom issu d’un oiseau sacré de la mythologie indienne évoque la capacité de cet aigle à transformer son corps à la demande. Combinaison de stretch, cardió et relaxatión, cette approche holistique, organique et dynamique est une belle innovation dans le mix contemporain de ió !

 

* Indien d’origine et ancien danseur professionnel, coach de stars, James D’Silva a pratiqué le yoga depuis son plus jeune âge et enseigne le Pilates depuis de nombreux années. Madonna a dit de lui qu’il était un “génie !”

 

 

Bienfaits

Relâche les tensións, favorise la récupération, atténue les douleurs; harmonisation du corps et de l’esprit.

 

Pitch

Tous âges, tous niveaux. Stretch +++, Renfo +++,cardio+,  intensité 2, outil : briques, sangles / zone ciblée full body, profil 2, 3, 4

 

Vidéo