yoga vinyasa

yoga vinyasa : créatif, fluide et rythmé

De créatión récente (20e siècle) le yoga Vinyasa signifie “synchronisation du mouvement sur la respiration” en sanskrit. A chaque mouvement correspond une respiration. Pour ceux qui n’apprécient pas le caractère répétitif du yoga Ashtanga – qui consiste à exécuter une série de postures dans un ordre bien précis – le Vinyasa est idéal car plus libre dans ses enchaînements, fluides comme une chorégraphie. Il est particulièrement apprécié pour ses aspects sportif, créatif et rythmé.

 

Bienfaits

souplesse de la colonne, prévention des problèmes de dos, étirement maximal des hanches et du bas du dos, relaxation de toutes les parties du corps, circulation de l’énergie (chi), meilleure flexibilité globale du corps ; renforcement des articulations et de leur amplitude, tonificatión des organes… le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit

 

Pitch

Renfo +++,cardio+, stretch +++, ch ++, intensité 3,outil : briques, zone ciblée full body, profil 2, 3, 4

Le soft vinyasa, mon premier Yoga !

Peur de manquer de souplesse ? Persuadé de ne pas être à la hauteur pour faire du yoga ? Ce cours est fait pour vous, pour apprendre les bases : posture, respiration, relaxation.

Maintenir les postures un certain temps pour y explorer les sensations, découvrir de nouvelles transitions, renforcer le corps et surtout l’assouplir. Conscients de l’image parfois élitiste que peut véhiculer cette discipline mais convaincus de ses bienfaits, voici un cours de yoga accessible à tous, à la fois plus tonique que le hata ou le nidra, cette version soft du Vinyasa se compose d’une petite méditation, de pranayama, d’un flux dansé d’asanas et d’une relaxation finale. Les séances sont en lien avec la saison, la météo et l’énergie du jour. Bref, un yoga doux, fluide, harmonisant et équilibrant.

 

Il y a très peu d’hommes dans les cours de Yoga. Est-ce parce qu’ils se trouvent raides, tendus (et qu’ils ont peur du ridicule) ? Non le yoga n’est pas réservé aux femmes souples, toniques qui portent de beaux leggins ! Et puis il n’y a pas que la musculation et le cardió dans la vie !

 

 

yoga des hommes

Ce cours est justement là pour mettre fin aux idées reçues car en yoga les hommes ont des atouts eux aussi, comme la force, la persévérance dans l’effort par exemple. En Inde ils constituent la majorité des pratiquants et en Europe, de plus en plus de sportifs ou des athlètes complétent leur entrainement par du yoga pour améliorer leurs performances et la récupération.

 

Pourquoi se priver des formidables bénéfices du yoga ? Ralentir, prendre le temps de se poser et d’écouter son corps, réduire le stress, ur, c’est bon pour la santé… Le Yoga procure un meilleur bien-être physique, sexuel et moral dont il serait dommage de se priver !