cloud yoga

se détendre tout en défiant les lois de la gravité

Cette discipline, accessible à tous, allie yoga, pilates et… arts du cirque. Elle permet à chacun (même sans avoir pratiqué le yoga) de travailler en souplesse et en l’air de façon ludique. Suspendu dans un hamac, vous profitez d’une sensation d’apesanteur propice à la relaxation tout en vous musclant efficacement. Les séries de postures s’enchaînent, issues de la salutation au soleil, puis vient la phase de renforcement musculaire. Les joies du travail aérien arrivent à leur tour avec des mouvements issus de la danse et des arts du cirque. 

 

 

Grâce au travail en décharge dans le hamac, les positions inversées deviennent fluides, accessibles et procurent des sensations enfantines enfouies au fond de nos souvenirs (balançoire, cochon pendu, agrés, équilibre, barres asymétriques et autres joyeuses acrobaties). La séance se termine, enveloppé dans le cocon du hamac, par une phase plus calme, véritable bulle de relaxation, quasi méditative qui permet de se reconnecter à sa conscience corporelle…

 

Bienfaits

Accessible à tous, même sans avoir pratiqué le yoga, le Cloud Yoga est excellent pour les personnes qui souffrent de maux de dos ou de troubles spécifiques des articulations.

 

Nota

Malgré son aspect ludique, les cours de cloud yoga exigent une grande attention et la maîtrise de certains fondamentaux (posture, prises, enchaînements…) C’est pourquoi il est important de commencer cette discipline par la sessión d’initiatión.  Le professeur saura ensuite vous guider vers la session la plus adaptée pour un entraînement en toute sécurité et dans le plaisir.

 

Pitch

Renfo+++, Stretch ++, intensité : 2, 3 en fonction du niveau, outil : hamac, zone ciblée : full body, profil 1, 2, 3, 4

 

Yoga_Cloud Asanas

Ici nous utilisons le hamac comme un outil pour soutenir, favoriser et renforcer la pratique des positions (les asanas) du yoga. Le tissu se transforme ainsi en guide pour trouver l’alignement dans les postures, il allège certaines parties du corps pour en faciliter l’ouverture et/ou permet de rajouter une résistance supplémentaire afin de renforcer les muscles.

 

Le Cloud Asana permet en plus de bénéficier de tous les bienfaits des inversions sans points de compression et d’une sensation de vol à la fois ludique et relaxante.

 

Yoga_Cloud cocoon

Dans une musique douce, enveloppés dans le hamac comme dans le ventre maternel, on réalise des postures cocooning, afin de détendre les tensions dans le dos (sukhasana, baddhrasana, siddhasana, purvotanasana, hummanasa, pashimotanasana, shavasana).