stretching

votre pass’sport santé : le stretching !

Onze heures au bureau, on s’étire, on baille volontiers. Ce ne sont pas des marqueurs de l’ennui ou de la paresse. Ce sont des mouvements spontanés que l’on fait pour chasser les tensions accumulées devant l’ordinateur ou la télé, en voiture, dans toutes ces positions quotidiennes qui nous recroquevillent. Ces mouvements nous aident à nous décontracter et le corps se relâche dans un élan libérateur. Mais ces mouvements réflexes ne suffisent pas à chasser les tensions profondes accumulées, celles qui brident nos articulations, nous verrouillent insidieusement jusqu’à provoquer des maux de dos…

Alors, pourquoi ne pas s’inscrire à une sessión de stretching, ce cours méconnu, au croisement du yoga et du pilates ? Oh, on entend les # ça fait mal # je ne suis pas assez souple # je vais avoir des courbatures # c’est un truc de femmes… Et bien pas-du-tout ! Oui, d’accord, les hommes en bavent davantage, oui, ça picote un peu parfois, mais les bénéfices sont indiscutables et le principe est simple : tenir une position où un ou plusieurs muscles sont en action et la garder quelques secondes pour les étirer davantage. Ici le secret n’est pas la force mais la respiration, petite pendant la posture, grande respiration dans le relâchement.

Les étirements sont la clé d’un corps en bonne santé, d’une mobilité qui dure. C’est notre ASSURANCE (BONNE) VIE… jusqu’à 150 ans !!!

 

 

Bienfaits

immédiats ! Gagnez en souplesse, en allure, en maintien, développez de l’amplitude dans vos mouvements, votre respiration, de la mobilité articulaire, de l’aisance dans votre corps. Faites vous du bien !! Etirez-vous !! En théorie, il faudrait 3 sessións par semaine : 1 cardió, 1 renfo, 1 stretch… Qu’on se le dise ;–) L’attention sur notre schéma corporel, la maîtrise respiratoire ont un effet calmant et régulent le stress, l’esprit s’apaise et le corps, rééquilibré, se déploie et se tonifie en profondeur; les muscles gagnent en souplesse, en élasticité, la tension diminue et la circulation sanguine est vivifiée. Le STRETCHING est un exercice IN-DIS-PEN-SABLE pour prévenir les blessures tout en favorisant la récupération.

 

 

Bonus

Idéal pour lutter contre la sédentarité et les rigidités de la vie moderne, la pratique du stretch aide aussi à soigner et corriger des douleurs lombaires. Ce cours est même recommandé à ceux qui souffre de scoliose, de lombalgie, de cyphose ou de lordose.