Frédérique Haim Drainage lymphatique

Le drainage lympathique, méthode Renata Franca

Ce drainage du corps entier, en plein développement en France et en Europe, vient du Brésil. Il est totalement différent des drainages classiques : pression ferme,  rythme rapide, manœuvres spécifiques. Le système lymphatique aide les liquides et déchets à quitter l’organisme. En le stimulant avec un massage manuel RENATA FRANCA, celui-ci fonctionne plus efficacement, ce qui stimule à son tour le système immunitaire et augmente aussi le métabolisme. Ce massage peut-être effectué à la séance pour un résultat “bien-être” instantané, ou en cure pour un résultat plus profond et plus durable.

  • Quelques pistes pour expliquer pourquoi un système lymphatique fonctionne mal : Déréglements hormonaux chez la femme – Mauvais retour veineux – Mauvaise alimentation – Génétique – Position debout prolongée – Manque de sport, ou trop de sport avec impacts ( la course par exemple ) – Facteur émotionnel…

Bienfaits

Ils sont sensibles dès la première séance :

  • – Perte de centimètre(s), raffermissement de la peau
    – Relance de la circulation lymphatique,
    – Allégement des jambes lourdes,
    – Aide à lutter contre une mauvaise digestion, des ballonnements, un ventre gonflé ou des problèmes de transit.
    – Métabolisme plus rapide
    – Renforcement du système immunitaire
    – Sensation de bien-être instantané

Femmes enceintes
Il n’y a aucun problème à réaliser un drainage lymphatique lors de la grossesse. Il est d’autant plus indiqué chez la femme enceinte que le poids de l’enfant vient souvent bloquer le système lymphatique, d’où les problèmes de rétention d’eau chez beaucoup de futures mamans. Par mesure de précaution, un avis médical vous sera demandé avant le rendez-vous.

Contre-indications (Une fiche d’informations vous sera communiquée lors de notre rencontre)
– Personnes diabétiques • Infections, fièvre • Hyperthyroïdie • Asthmatique en crise • Insuffisance rénale ou cardiaque