Danse

Cours de danse marseille : pour des bienfaits visibles ET invisibles (profonds !)

Dansez, sinon nous sommes perdus, disait Pina Bausch. La danse est une science intuitive du mouvement. Prendre appui dans le sol, sentir son “centre”, se déployer, rythmer son geste, maîtriser son déroulement, éprouver la pesanteur et l’espace… C’est l’essence même d’une pratique corporelle aboutie. La danse met en œuvre toutes les chaînes musculaires. Inspirées des échauffements et des entraînements des ballets, ces techniques vous apporteront silhouette, maintien, équilibre et surtout la grâce unique que procure la danse.

Bénédicte Alcalá, inspiratrice de ió, propose ici une belle palette de cours issus de son passé de danseuse_chorégraphe modern’jazz et de toutes les disciplines qu’elle a intégrées dans sa carrière : outre la barre au sol (c’est l’échauffement de tous les cours de danse), découvrez ió_ballet, flexibility barre, et même un cours chorégraphié “let’s dance” ! Des cours complets alliant toujours les éléments de la danse, du pilates et du fitness pour des résultats visibles ET invisibles (profonds) !

Bénédicte précise avec humour : “Inutile d’amener le tutu et les pointes pour ces cours de danse ! Dégagé, arabesque, demi-plié, battements, retiré, développé, en dehors, fouetté, frappé, flex, pointe, on explore les outils du danseur pour se reconnecter à son corps. J’utilise à fond cette sensation de liberté. C’est pour ça que j’aime la Danse, elle épanouit l’âme. Cette Femme moderne, souvent sédentaire, recroquevillée, quand elle vient à mes cours de danse, se redresse progressivement, s’affine, elle assume sa féminité, c’est un vrai bonheur ! “La danse est le langage caché de l’âme” disait Martha Graham.

 

bienfaits

A la fois discipline artistique et sportive, c’est une méthode efficace pour s’assouplir, acquérir une bonne posture et une ligne harmonieuse. Elle est aussi intéressante pour régler les maux de dos, les problèmes articulaires, améliorer l’assouplissement et l’ouverture des hanches.