le feldenkrais

Quelques mots sur le feldenkrais

La vie moderne n’est pas tendre avec notre dos. Sédentarité, mauvaises postures, malmènent cervicales et lombaires. Il s’agit ici de découvrir les bons mouvements pour un dos en forme, diminuer douleurs, tensions et inconfort et retrouver de la mobilité : inventaire des points d’appui, nécessité de penser à ce que l’on fait, élimination des efforts inutiles et routiniers. Les séquences proposées, faciles à exécuter, avec un minimum d’efforts, peuvent se faire en position allongée ou debout, assis au sol ou sur une chaise.. Cette méthode d’apprentissage, accessible à tous, vous propose de devenir plus conscient de vos habitudes de mouvement, de vos possibilités d’action, de redécouvrir vos sensations, de délier vos tensions inutiles et de rétablir votre équilibre. En bref vous gagnez en mieux-être, sérénité, gestion du stress, pensées positives… Le tout en douceur pour une meilleure présence à soi.-

 

Elsa Kammer : de l’immobilité au mouvement

Psychologue, neuropsychologue, je développe une approche intégrative psycho-corporelle à travers l’immobilité et le mouvement. Je m’appuie sur la méditation de pleine conscience et les mouvements issus du Feldenkrais où l’accent est mis sur l’attention ici et maintenant. J’accompagne ceux qui désirent approfondir leurs expériences sensorimotrices, émotionnelles et cognitives afin de développer une vie en harmonie avec soi et les autres.

Pour prolonger la pratique méditative dans l’immobilité, nous développons une approche originale issue de la méthode Feldenkrais. Selon son inventeur, le mouvement est le meilleur traducteur de la vie et du système nerveux de l’individu. Les expériences sensori-motrices conscientes permettent au cerveau et au corps de fonctionner à un niveau plus proche de leur potentiel optimal.

plus d’information sur le site