nia

danse nia marseille, libérez-vous !

Combinaison de 52 mouvements simples de danse, d’arts martiaux et de pleine conscience, le Nia tonifie votre corps tout en transformant votre esprit. Sans impact, pratiqué pieds nus, il s’agit une pratique de remise en forme globale à base de chorégraphies sur des musiques toniques et stimulantes, offrant des plages de liberté et d’expressivité personnelle… Le nia porte l’attention sur votre expérience personnelle de mouvement, vous laissant sous tension, mentalement clair et émotionnellement. Effet relaxant garanti!

En cours, chacun est libre d’accentuer ou de diminuer le rythme, l’intensité ou encore l’amplitude des gestes et des déplacements, sans jugement, sans comparaison ni compétition, juste en suivant son intuition et son inspiration. Le Nia permet une approche unique dans le but d’être à l’écoute de son propre corps. Chaque participant peut à tout moment adapter sa pratique en fonction de ses possibilités et de ses motivations.

 

Attirée par depuis toujours la danse, Maria Bjulemar est passionnée par le mouvement, le corps et son fonctionnement interne. Elle découvre le Nia en 2000, se forme en Allemagne avec Debbie et Carlos Rosas, les fondateurs de la technique. Ceinture blanche en 2001, elle a désormais atteint le stade de ceinture noire.

Pour approfondir ses connaissances sur l’anatomie et la physiologie, elle s’est formée en 2002 au massage suédois, à l’École de Médecine Complémentaire de Malmö en Suède. Elle a, depuis, étudié la Kinésiologie et l’approche douce « À l’écoute du corps – l’Ostéotopie » à L’École de Kinésiologie Marseille-Provence.
En octobre 2007, elle lance les premiers cours de Nia à Marseille. Elle participe par ailleurs aux rencontres internationales de Nia à Paris et en Province.

L’Atelier découverte est animé par Maria Bjulemar, ceinture noire de Nia. Dimanche 5 mars, 16:00 à 18:00

Tarification Atelier Découverte : 25 euros (20 € pour les aficiónados et packs)

Participants : 20 personnes maximum